Le Portugal et ses célèbres balançoires

Les paysages à couper le souffle que le Portugal a à offrir sont à l’origine de lieux créatifs et uniques pour contempler une telle splendeur.

La réputation des balançoires panoramiques a commencé à l’été 2020 et le nombre ne cesse d’augmenter. Offrant des vues sur la rivière, les montagnes ou la campagne, toutes ces merveilleuses balançoires, réalisées avec une résistance totalement différente de celle d’habitude, permettent à tout adulte de s’en servir librement, les faisant ainsi retourner à leurs souvenirs d’enfance.

Balançoire 440, Fafe

Cette balançoire est dédiée à tous les amoureux. Outre les vues magnifiques, son point culminant est une phrase sculptée dans son propre bois où l’on peut lire « L’amour qui nous unit ». Il est situé à côté de Capela de Santa Marinha (Chapelle de Santa Marinha) à Fafe et il est merveilleux d’immortaliser un moment romantique sous forme de photographie.

Voici une vidéo présentant cette région :

Nous sommes sûrs que vous n’oublierez jamais le moment où vous vous êtes bercé avec cette vue magnifique en vue tout en serrant votre moitié dans vos bras.

Balançoire de Mezio, Arcos de Valdevez

C’est la plus grande balançoire à cordes de tout le Portugal, avec sa structure en bois de 7,60 mètres de haut, construite au sommet de Mezio, à Arcos de Valdevez, près de Porta do Mezio, l’une des cinq portes du parc national de Peneda-Gerês. Pour s’y rendre, il suffit de marcher ou de pédaler sur 120 mètres. 

Ici, la nature peut être vécue à l’état pur, regardez les vaches paître librement ainsi que les chevaux. Ici, vous pouvez profiter pleinement de la vue à 360 degrés sur le parc, cela en vaudra la peine !

Balançoire de Lagoa, Aveiro

Situé dans la paroisse de Requeixo, à environ 15 km du centre d’Aveiro, Baloiço da Lagoa da Pateira do Carregal est entouré d’un paysage tout à fait idyllique. Il a été installé ici pour que les visiteurs puissent profiter de la vue sur un champ de nénuphars et sur l’ensemble du paysage naturel du Parque Ribeirinho do Carregal.

Ici, vous avez des tables de pique-nique pour une collation, et vous pouvez monter à la tour d’observation pour que l’avifaunato régale vos yeux des merveilles de la nature. L’accès est gratuit et accessible également aux personnes à mobilité réduite.

Balançoire de Bastança, Cinfaes

Ce n’est rien de plus qu’un siège en pierre maintenu par deux cordes à un tronc d’arbre, mais le paysage paradisiaque vaut vraiment la peine d’y arriver. Il peut être trouvé à Cinfães, près de Canhão de Pias et de petites cascades peuvent également être vues ici.

L’eau qui coule sous la balançoire est celle du Rio Bestança, dont la source se trouve dans la Serra de Montemuro, à 1229 mètres d’altitude, et qui traverse la commune de Cinfães jusqu’à se jeter dans le Rio Douro.Pour le trouver, longez le trottoir le long des étangs d’élevage de truites et suivez les panneaux.