L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande est appréciée pour sa nature saisissante. Des Alpes du Sud aux vastes glaciers et aux lacs glaciaires turquoise, l’île du Sud compte de nombreux admirateurs parmi la communauté des voyageurs. Mais l’île du Nord, plus peuplée, ne peut pas non plus être sous-estimée.

Si vous prévoyez de voyager dans le nord, vous pouvez vous attendre à rencontrer des sources chaudes, des côtes époustouflantes et des cônes volcaniques. Ceux-ci montrent vraiment la beauté de la nature. Avant de faire vos valises pour un voyage « Down Under », lisez notre liste des sites naturels qui valent le détour sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Parc national de Tongariro

Tongariro a été la première zone à être déclarée parc national par le gouvernement néo-zélandais en 1887, et pour une bonne raison. Il possède certains des paysages les plus spectaculaires de toute la Nouvelle-Zélande, avec des cratères en forme de lune, des volcans imposants et des possibilités de piétinement sans fin.

Voici une vidéo présentant ce magnifique lieu :

Cette réserve abrite des zones de sports d’hiver telles que le mont Ruapehu, et en été, le circuit nord de Tongariro et le Tongariro Alpine Crossing sont des randonnées à couper le souffle à entreprendre. Les points forts incluent le mont Ngauruhoe (Mount Doom dans les films du Seigneur des Anneaux), les lacs émeraude enchanteurs près du cratère rouge et les lacs Tama. Les chutes Taranaki et Tawhai sont des endroits incroyables et la preuve de la variété que Tongariro a à offrir.

Coromandel

Coromandel est une péninsule située à environ 120 kilomètres à l’est d’Auckland. Cette partie de l’île du Nord est dotée de forêts séculaires, de plages et de formations rocheuses éblouissantes le long des côtes. L’un des sites les plus connus est Cathédral Cove, une magnifique crique qui semble être taillée dans une roche calcaire massive. Le kayak de mer est un excellent moyen de profiter de la beauté de la Cathédral Cove et de ses voisins rocheux.

Une plus grande partie de l’attrait de la péninsule est affichée le long de la promenade côtière de Coromandel.

Mont Taranaki

Avec son cône presque parfait, le mont Taranaki a des similitudes avec le mont Fuji au Japon et le mont Mayon aux Philippines. Cette montagne incroyablement belle, haute de 2518 mètres, est un rêve pour les amoureux de la nature sur la côte ouest de l’île du Nord. « Naki » peut être vu de partout dans la région et depuis de nombreux points de vue et sentiers désignés.

Le lac Mangamahoe est un endroit fantastique pour voir le mont Taranaki dans toute sa majesté ; après une promenade sans effort jusqu’au point de vue, vous surplombez le lac plein d’oiseaux aquatiques avec le mont Taranaki en arrière-plan. Si vous souhaitez vous rapprocher de la montagne, le Circuit Pouakai propose un parcours de 25 kilomètres qui parcourt la montagne géante. De cette façon, vous aurez non seulement un aperçu de l’imposant Taranaki, mais vous passerez également par des marécages, des forêts et des cascades jaillissantes.