La Mongolie est un enchantement pour les voyageurs intéressés par l’histoire, la culture, la nature et les voyages d’aventure. Et pourtant, elle est classée parmi les pays les moins visités au monde. C’est en partie parce que jusqu’à la révolution de la Mongolie dans les années 1990, le tourisme était limité par leur ancien gouvernement communiste.

Ainsi, aujourd’hui, l’industrie et les infrastructures touristiques de la Mongolie sont encore relativement naissantes et de nombreux voyageurs sont confrontés à l’ambiguïté lors de la planification de leur voyage. Et même les formalités de voyage sont assez floues pour certains voyageurs. Par exemple, le visa s’obtient sur le passeport mais également entièrement en ligne. Si vous envisagez de voyager en Mongolie, voici les choses à savoir.

L’obtention du visa

Si vous prévoyez un voyage en Mongolie, vous devrez peut-être demander un visa au préalable. La politique de visa de la Mongolie permet l’entrée sans visa aux personnes de quelques pays, tandis que les autres doivent en obtenir un avant de voyager. Dans certains cas, il est également possible d’obtenir un visa à l’arrivée.

Presque tout le monde a besoin d’un visa pour entrer en Mongolie, à l’exception des citoyens de quelques pays. D’ailleurs, pour faciliter les démarches, les demandes de visa se font directement en ligne.

Faire des recherches avant de partir

La Mongolie est particulièrement culturellement, historiquement et géographiquement. Mais les médias locaux et les ressources de voyage en Mongolie peuvent sembler presque aussi rares que le pays lui-même.

Les voyageurs devraient rechercher et planifier une liste d’informations à l’avance pour saisir certaines des nombreuses opportunités qu’ils ne peuvent découvrir que dans un pays comme la Mongolie.

Le chant guttural, un incontournable en Mongolie

Pendant des siècles, le chant guttural a fait partie intégrante de la musique et de la culture mongoles. Ces chanteurs chantent souvent en jouant d’un instrument à cordes appelé violon à tête de cheval ou morin khuur.

La performance vocale est réalisée en manipulant les lèvres, la gorge, la langue et les molaires. Cette musique unique n’est jouée que dans cette région d’Asie. De nombreux voyageurs ignorent son existence et y viennent sans avoir assisté à un tel spectacle. Ainsi, il ne faudrait pas manquer cette opportunité spéciale et cette expérience culturelle unique.

En dehors d’Oulan-Bator, voyager en Mongolie n’est pas facile

La plupart des voyageurs qui venaient de rentrer de la Mongolie rurale avaient l’air d’avoir passé les derniers mois à marcher à pied dans le désert. Leur peau était sèche et brûlée par le soleil. Et leur manque d’énergie était évident dans le regard creux de leurs yeux et le ton de leur voix.

Ce n’est pas un voyage facile. La Mongolie rurale est une destination sauvage. Les villages sont très éloignés les uns des autres. De plus, il n’y a pas souvent de réseaux et d’électricité. Les options de restauration sont limitées et le climat est assez rude. Mais cela fait partie de l’aventure. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience différente et ce n’est qu’une des nombreuses choses intéressantes que vous apprendrez en voyageant en Mongolie.