Visiter l’Afrique de l’Est est une expérience incroyable. Vous pouvez profiter de belles plaines de savane, de hautes montagnes et voir certains des animaux les plus spectaculaires au monde. Cependant, avec de nombreux passages frontaliers nécessaires lors d’un safari, les gens se demandent souvent s’il est possible d’obtenir un visa pour le Kenya et la Tanzanie.

Certains des parcs de safari les plus populaires du Kenya traversent la frontière internationale entre les deux nations. Cela crée parfois une petite confusion sur les visas nécessaires avant d’arriver au Kenya. Il ne faut pas non plus oublier que si vous voyagez au Kenya, vous aurez besoin d’un visa avant votre départ. Les visiteurs de 148 pays doivent entrer dans le pays avec un visa électronique du Kenya, qui permet aux touristes d’obtenir un visa à entrée unique en ligne avant de voyager. Comment obtenir le Visa pour le Kenya? Nous tâcherons d’y répondre dans les prochaines lignes.

Avez-vous besoin d’un visa pour le Kenya et la Tanzanie ?

La réponse est oui. Vous aurez besoin de deux visas pour visiter ces deux pays lors du même voyage. Par ailleurs, comme les touristes traversent fréquemment les frontières entre les deux nations, les démarches ont été simplifiées. Obtenir le Visa Tanzanie en ligne est d’ailleurs désormais possible.

De plus, même s’il n’y a pas de visa à entrée unique combiné pour le Kenya et la Tanzanie, vous pouvez utiliser les visas de l’un ou l’autre pays. Fondamentalement, vous n’aurez besoin que d’un visa chacun pour la Tanzanie et le Kenya même si vous traversez la frontière. Cependant, vous aurez toujours besoin d’un visa pour entrer dans chaque pays respectif. Dans les deux cas, cela peut être obtenu en ligne ou vous pouvez demander un visa à l’arrivée. L’obtention d’un visa une fois sur place présente néanmoins quelques inconvénients. Cela prend en effet plus de temps et peut être rejeté si les bonnes conditions ne sont pas remplies. Heureusement, ces exigences sont assez faciles à satisfaire.

Les conditions à respecter pour l’obtention d’un visa

Les deux pays ont globalement les mêmes exigences, même s’il existe quelques petites différences dans leurs processus. Il y a quelques éléments clés que vous devrez présenter pour obtenir un visa. Que vous demandiez un eVisa pour le Kenya ou un visa à l’arrivée, vous aurez besoin de divers documents, dont un passeport avec une validité de plus de 6 mois à la date d’entrée dans le pays, d’une page de passeport vierge et des raisons du voyage.

Si vous visitez la Tanzanie en tant que touriste, vous pouvez soit demander un eVisa, soit recevoir ce document à votre arrivée. Cependant, dans les deux cas, vous aurez toujours besoin de présenter votre passeport valide, une copie numérique d’une photo de passeport récente, de la preuve de paiement des frais de visa et d’un formulaire de déclaration rempli. Même si vous avez besoin de quelques documents pour votre voyage au Kenya et en Tanzanie, les obtenir en ligne avant de voyager est un processus simple et relativement rapide.