Si vous devez voyager en Chine pour vos prochaines vacances, vous aurez la chance de découvrir Pékin ou encore le lac de l’Ouest. Mais pourquoi ne pas en profiter pour faire un détour par la Corée du Sud ? Voici quelques raisons qui devraient vous convaincre.

Découvrir la capitale, Séoul

Si vous décidez de passer par la Corée du Sud à l’occasion de votre voyage en Chine, commencez par visiter la capitale, Séoul. Mais attention, pour rentrer dans le pays, vous devrez vous munir du K-ETA. Renseignez-vous aussi sur une possible exemption de visa pour la Corée du Sud et n’oubliez pas votre passeport, ni votre permis de conduire international.

Une fois les portes de Séoul franchies, profitez-en pour découvrir ses richesses, à l’exemple de sa gastronomie. Prenez aussi le temps de visiter l’un des cinq palais royaux et de monter au sommet de la Lotte Tower, d’où vous aurez un panorama sur toute la ville. Et si vous adorez faire des photos, ne passez pas à côté du quartier de Bukchon. Les maisons à l’architecture traditionnelle y sont nombreuses et vous permettront de vous plonger dans l’histoire de la Corée du Sud.

Profiter de la nature et des montagnes

Sachez que le pays du matin calme se constitue à 70 % de montagnes. Si vous appréciez la nature, il vous faut donc y aller. Des trekkings organisés permettent de découvrir les sentiers de randonnée, tout en profitant d’une faune et d’une flore préservée et unique.

Le thé étant emblématique des pays d’Asie, profitez de votre détour en Corée du Sud pour visiter Boseong. La région vous offre des paysages vallonnés et les brumes légères lui apportent souvent une ambiance particulière. Il est tout à fait possible de s’y promener, des sentiers étant aménagés afin de découvrir les plantations de thés. Sachez aussi que certains sanctuaires ou temples sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à l’exemple du temple Bulguska, considéré comme un chef-d’œuvre du bouddhisme dans le pays.

Faire une visite insolite de la zone démilitarisée

Si vous appréciez les voyages insolites, un passage en Corée du Sud vous permettra de partir arpenter la zone démilitarisée qui la sépare de sa voisine, la Corée du Nord. La DMZ est une zone tampon de deux kilomètres et qui traverse toute la péninsule dans sa largeur. Des terrasses y sont aménagées afin de donner un aperçu de l’autre Corée. Certaines installations militaires peuvent même se visiter, mais toujours sous la surveillance de militaires.

Mais alors, comment se rendre en Corée du Sud ?

Pour se rendre en Corée du Sud, rien de plus simple. Le pays est desservi par deux aéroports, dont celui de d’Incheon, international et situé sur une île en face de Séoul. Un pont permet de rejoindre la capitale par bus ou train. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer grâce au réseau ferroviaire très développé. Cependant, certains endroits reculés nécessiteront d’utiliser une voiture. Sachez aussi qu’il est possible de circuler dans le pays via des vols internes.