Les monuments incontournables dans le monde

Partout dans le monde, vous trouverez des monuments incroyables attirant des visiteurs de près et de loin. Beaucoup d’entre eux sont symboliques de leur pays et incontournables lorsque vous voyagez.

Si nous devions nommer tous les monuments célèbres et incontournables du monde, cet article serait extrêmement long, mais nous avons sélectionné certains de nos favoris.

Le palais de Westminster au Royaume-Uni

Le Palais de Westminster est célèbre dans le monde entier, et cela est surtout dû à sa tour de l’horloge, Elizabeth Tower (communément connue sous le nom de Big Ben). Le palais, également appelé Houses of Parliament, est extrêmement populaire pour tous ceux qui visitent Londres. Un must au coucher du soleil est de traverser le pont de Westminster pour des vues de face où vous serez sûr de voir de nombreux photographes visant à capturer la photo parfaite.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

La Tour Eiffel

Le monument le plus célèbre et le plus connu au monde est peut-être la Tour Eiffel à Paris. Cette tour qui a ouvert ses portes en 1889 domine la ligne d’horizon et peut être vue dans toute la ville. En plus d’admirer de loin, une chose populaire à faire est de monter sur l’un des nombreux ponts d’observation.

De là, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et si vous le souhaitez, même autour d’un verre de champagne. La nuit, la Tour Eiffel s’illumine et chaque heure affiche même un fantastique spectacle de lumière qui est éblouissant pour les yeux. Pour certains des meilleurs spots photo de la tour, dirigez-vous vers le Montparnasse à proximité qui, du 56e étage, vous offrira une vue incroyable.

Statue de la Liberté

L’un des monuments les plus emblématiques des États-Unis, la Statue de la Liberté. Offerte à la nation en 1886 par la France pour représenter la liberté et la démocratie, la statue d’une hauteur de 93 mètres est située sur Liberty Island près de Manhattan, New York.

Les façons de voir la célèbre statue incluent de faire une croisière en bateau pour simplement la voir depuis l’eau, ainsi que de prendre un bateau directement sur l’île et de visiter l’intérieur.

Le Taj Mahal, en Inde

Le magnifique Taj Mahal est une visite incontournable pour ceux qui explorent l’Inde et vous le trouverez à Agra. Construit par l’empereur moghol Shah Jahan entre 1631 et 1648 comme tombeau à la mémoire de sa femme, le mausolée a un design en marbre blanc avec une tombe centrale ainsi que quatre minarets à chaque coin.

Le mausolée est proche de la capitale indienne Delhi et un moyen courant de visiter le Taj Mahal consiste à emprunter la Route du Triangle d’Or qui comprend également Delhi et Jaipur.

Pétra, en Jordanie

Petra et le Trésor (voir ci-dessous) est l’un des points forts de la Jordanie. Le célèbre monument a une façade complexe qui est sculptée dans la paroi rocheuse et atteint près de 40 mètres de haut.

Une façon populaire de voir le Trésor est une nuit où le devant a des centaines de bougies placées, illuminant le devant et créant une expérience vraiment magique.