La Russie et ses villes magnifiques

La Russie est de loin le plus grand pays avec une superficie d’environ 17 millions de kilomètres carrés. Il est si grand que la Russie compte 11 fuseaux horaires différents et une population de 145 millions d’habitants. Ainsi, lorsque vous décidez de visiter la Russie, il est préférable de planifier à l’avance les villes à visiter. Cet article vous proposera les meilleures villes de Russie à découvrir lors de votre voyage.

Sotchi

Sotchi est une belle ville de Russie reliée à la mer Noire. Elle est connue comme une excellente destination été/plage et est célèbre pour avoir accueilli les « Jeux olympiques d’hiver 2014 ».

Voici ce qu’il y a à voir dans ces villes :

Lors de votre visite, dirigez-vous vers le rivage et détendez-vous au bord de la mer Noire, visitez le parc olympique et regardez la fontaine chantante en action. En hiver, vous pouvez faire du ski à Krasnaya Polyana et y faire de la randonnée en été. Vous pouvez également profiter d’une belle journée ou d’un pique-nique dans le magnifique parc de Sotchi.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg, également appelée Leningrad, est la deuxième plus grande ville de Russie et est située sur la Neva. Il possède un grand nombre de cathédrales et de palais sophistiqués avec de magnifiques ponts autour des rivières et des canaux.

Au cours de votre visite, promenez-vous sur la place du Palais où se trouvent l’impressionnant Palais d’Hiver et la colonne Alexandre. Un autre excellent endroit où aller comprend le musée de l’Ermitage qui est exceptionnel à l’intérieur comme à l’extérieur. Assurez-vous de visiter le palais de rêve de Peterhof, qui compte 173 fontaines impressionnantes alimentées par des sources naturelles souterraines.

Iekaterinbourg

Ekaterinbourg est une ville animée située dans les montagnes de l’Oural et est connue pour être un lieu dynamique et culturel qui abrite plusieurs théâtres, musées, compagnies de danse, pièces de théâtre, bibliothèques et célèbres groupes de rock russes. Ekaterinbourg est impressionnante car elle abrite la plus ancienne sculpture en bois du monde (plus de 11 000 ans), l’idole de Shigir . Cette sculpture se trouve au Musée régional des traditions locales de Sverdlovsk à Ekaterinbourg.

D’autres choses que vous pouvez faire sont de profiter d’un pique-nique à Victory Park, de vous rendre au State Academic Opera and Ballet Theatre et de visiter l’église au dôme doré sur le sang.

Moscou

Moscou, la capitale de la Russie, abrite environ 12 millions de personnes. Il est célèbre pour ses réalisations artistiques comme les opéras, les ballets, la musique classique, les symphonies et les peintures. Pendant votre voyage, assurez-vous de voir l’importante et historique Place Rouge. Il est entouré de sites incroyables comme le Kremlin, le mausolée de Lénine et la magnifique cathédrale Saint-Basile.

La cathédrale Saint-Basile est l’une des plus belles cathédrales du monde avec des dômes colorés en forme d’oignon qui ressemblent à des flammes vives. D’autres choses à apprécier lors d’une visite incluent le musée historique d’État, la galerie d’art Tretiakov, le musée national des beaux-arts Pouchkine et Izmaylovo, qui abrite le plus grand marché aux puces de Moscou.