Les parcs nationaux au Kenya

La beauté du Kenya est cachée dans ses parcs nationaux bruts et rustiques qui abritent de nombreuses espèces menacées. Ce pays d’Afrique de l’Est est nommé la capitale de la faune pour avoir de nombreux parcs nationaux et réserves dans ses frontières.

Pour tous les amoureux de la nature, voici les meilleurs parcs nationaux du Kenya qui vous laisseront enchantés lorsque vous explorerez la faune africaine à l’œil nu et ressentirez le frisson de rester près de ces bêtes sauvages.

Massaï Mara

L’une des plus grandes réserves fauniques d’Afrique, la réserve du Masai Mara est située au sud-ouest du Kenya. Fusionné avec le parc national du Serengeti, cet endroit abrite environ 95 espèces de mammifères et 570 espèces d’oiseaux, cet endroit offre une vue incroyable sur la faune à ne pas manquer.

Voici les plus grands parcs nationaux d’Afrique :

Parc national d’Amboseli

Reposant au pied du mont Kilimandjaro, l’Amboseli est l’un des meilleurs parcs nationaux du Kenya. La signature de ce parc est l’observation de centaines d’éléphants gigantesques avec de grandes défenses. Parallèlement à cela, la réserve est dotée de vues fascinantes qui peuvent être observées au crépuscule et à l’aube.

Parc national de Tsavo

Dans la nature sauvage se dresse le parc national de Tsavo qui est aussi l’un des plus anciens et des plus grands parcs nationaux du Kenya. Cette immense réserve nationale a une vaste étendue qui couvre des paysages rocheux, des volcans éteints et des prairies clairsemées. Le parc national est séparé en deux parties, nommées le parc national de Tsavo East et le parc national de Tsavo West.

Parc national d’Aberdare

Reposant à la falaise de la chaîne de montagnes Aberdare, ce parc national a été créé pour protéger les pentes et les landes de la montagne. La haute altitude rend cette zone brumeuse et sujette aux pluies fréquentes. Bien qu’en hauteur, ce parc abrite le deuxième plus grand troupeau d’espèces menacées de rhinocéros noirs. En dehors de cela, de nombreux animaux kenyans peuvent être repérés ici comme les éléphants d’Afrique, le léopard noir et l’antilope bongo.

Parc national du lac Nakuru

Donnant une pause à la vue constante des bêtes sauvages, ce parc vous emmènera en balade pour observer différentes espèces d’oiseaux de près. L’un des meilleurs endroits à visiter pour un safari ornithologique, le lac Nakuru regorge de flamants roses et de races sauvages endémiques pendant la haute saison.

Parc national du Mont Kenya

Niché dans la nature sauvage du mont Kenya, le parc national du mont Kenya Nairobi est la deuxième plus haute montagne d’Afrique avec une hauteur de 5 199 mètres. Entouré d’une vue imprenable sur les lacs, les tarns, les glaciers, les sources minérales et les observations de diverses espèces d’animaux en voie de disparition et d’une plantation montagnarde unique.

Parc national de Hell’s Gate

Ce nom inhabituel du parc provient des activités géothermiques qui se déroulent dans la région. Une zone spectaculaire et remarquable située au milieu de la vallée du Grand Rift, cet endroit possède de hautes falaises, des gorges creusées d’eau, un volcan exploré et des vapeurs géothermiques qui font de ce parc l’une des régions les plus atmosphériques parmi tous les parcs nationaux du Kenya.