La Thaïlande et ses nombreuses plages magnifiques.

Alors que certains voyageurs évitent la Thaïlande à tout prix en raison de la foule massive, d’autres s’adonnent à plusieurs reprises aux divertissements, aux plages et à la vie insulaire. Et en effet, cette nation d’Asie du Sud-Est abrite certaines des îles et des plages les plus incroyables du continent.

Alors que certaines de ces destinations thaïlandaises organisent des soirées délirantes, certaines n’offrent rien de plus qu’une tranquillité totale et les doux sons de la nature. Continuez à lire pour trouver l’inspiration pour créer votre voyage de rêve en Thaïlande et trouver l’oasis qui vous convient le mieux.

Koh Samui

Les jet-setters et les routards nus trouvent leur chemin vers cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande. Koh Samui attire les foules depuis des décennies avec un mélange attrayant de plages de sable blanc, de quartiers de vie nocturne et d’hébergements variés. Koh Samui possède des rivages incroyables, notamment la baie moins connue de Choeng Mon, la petite Silver Beach et la plage de Bang Por.

Voici ce qui vous attend dans cette belle région :

Outre des plages immaculées, Koh Samui abrite des temples stellaires, des poches de forêt tropicale et des cascades jaillissantes pour trouver refuge les jours de canicule. Koh Samui est également une destination de plongée appréciée, avec une excellente visibilité, une grande variété d’espèces et des eaux calmes adaptées même aux débutants.

Phuket

Sur le côté ouest de la Thaïlande continentale se trouve Phuket, une île luxuriante connue pour ses étranges formations rocheuses calcaires et ses plages légendaires. L’une des plages les plus appréciées ici est la plage de Kata Noi, une bande de sable brillant avec des installations (conviviales) et une vue imprenable sur le coucher de soleil. Depuis Phuket, vous pouvez participer à des excursions fascinantes dans la baie voisine de Phang Nga , une zone avec des grottes et des rochers sortant de la mer. La plage de Karon est une autre plage idéale pour les promenades sur la plage ou simplement pour bronzer.

La ville de Phuket est un endroit invitant pour une journée d’exploration, grâce à ses anciens magasins, sanctuaires, restaurants et marchés (de nuit). Comme Phuket est l’une des destinations les plus populaires de Thaïlande, il peut y avoir beaucoup de monde. Si vous aimez la vie insulaire décontractée et tranquille, il est peut-être préférable d’envisager d’autres options.

Koh Kut

Si vous aimez les plages, Koh Kut fera très probablement partie de votre itinéraire personnel en Thaïlande. Koh Kut n’est pas aussi souvent visitée que d’autres îles, ce qui donne une ambiance insulaire calme et une expérience authentique. La plage de Klong Chao définit le look de carte postale classique avec des palmiers formant une ligne, du sable blanc croustillant et une mer turquoise qui s’étend. Ao Tapao Beach et Bang Bao Beach sont également des joyaux, et elles accueillent une fraction des visiteurs que reçoivent leurs homologues de Phuket ou de Koh Samui.

Vous pouvez combiner les fronts de mer éblouissants avec la nature de Koh Kut, par exemple, en découvrant les cascades dans l’intérieur verdoyant de l’île. Louez un scooter et baignez-vous sous les ruisseaux du Khlong Yai Ki ou escaladez les rochers autour de la splendide cascade Huang Nam Keaw.