Les choses à faire à Ensenada

Ensenada est un port maritime mexicain ensoleillé situé dans la péninsule de Basse-Californie et à 144 km au sud de San Diego. La ville est restée une destination célèbre pour de nombreux touristes qui affluent vers la Baja pour profiter d’une grande variété d’activités de plein air.

Des milliers de voyageurs affluent vers la ville pour profiter de son littoral ensoleillé tandis que d’autres sont attirés par son ambiance festive quotidienne. Il y a des dizaines de choses incroyables pour vous occuper tout au long de vos vacances, des aventures à haute adrénaline dans les montagnes lumineuses aux promenades dans la région du Malecon de la ville.

Une croisière Ensenada est le moyen le plus simple de découvrir les destinations fantastiques de la région. La croisière vous emmène à travers des endroits colorés et passionnants où vous pourrez vivre certaines des meilleures expériences mémorables.

Visiter le musée historique régional

Le musée historique régional, situé sur la rue Gastelum, présente l’histoire et le développement d’Ensedena des premiers habitants de Baja, en Californie. Initialement, le musée servait de centre de détention pour les criminels pour être transformé en musée gouvernemental.

Voici les meilleures choses à faire dans cette région en vidéo :

Des artefacts historiques, notamment des tuyaux en pierre, des objets religieux et des pieux pour faire du feu, sont conservés dans des cellules de prison utilisées principalement pour détenir des prisonniers. Ce serait ennuyeux de visiter Ensenada et de ne pas visiter l’ancien musée.

Profiter d’une balade à cheval au Rancho Los Bandidos

L’équitation Baja Bandidos est une expérience incroyable que vous ne devriez jamais manquer à Ensenada. Les croiseurs sont jumelés à des chevaux en bonne santé pour une balade dans le désert en fonction de leurs expériences. Au cours de la visite, les visiteurs peuvent admirer certaines des vues les plus fabuleuses d’Ensenada, notamment la côte dorée, la baie d’Ensenada et la baie de Salsipuedes.

Ce qui rend la balade plus fascinante, ce sont des guides accueillants et amicaux qui sont toujours prêts à aider si nécessaire. Au Rancho Los Bandidos, vous serez traité avec des collations telles que de la salsa et des tacos.

Le musée de Caracol

Le musée Caracol se trouve dans un bâtiment distinctif conçu comme un navire situé entre le port et le centre de la Riviera. Le musée moderne et innovant abrite des projets scientifiques et techniques mexicains et baja que vous pouvez voir à Ensenada. Certaines des expositions fascinantes du musée incluent le galion de Manille qui a fait naufrage au large des côtes et la fonte des calottes polaires.

S’arrêter à Hussong’s Cantina

Il n’y a pas de voyage à Ensenada qui ne serait pas complet sans visiter la cantine historique de Hussong. La cantina existe depuis plus d’un siècle et est considérée comme le lieu de naissance de la margarita. L’endroit est toujours bruyant et animé à tout moment.

Des milliers de touristes et de locaux affluent à la cantina pour déguster la célèbre margarita à des prix abordables. Certains jours, vous trouverez des groupes mexicains se produisant en direct pour divertir les visiteurs. Il serait préférable que vous visitiez la région avant de quitter la ville.