Visiter l'Espagne en décembre

Lorsque vous voyagez vers un lieu, il est très important de connaître le bon moment pour visiter ce lieu. Donc, si vous prévoyez de visiter l’Espagne lors de vos prochaines vacances, vous devez connaître la bonne saison pour y être. Bien que l’été soit le meilleur moment pour visiter l’Espagne, vous pouvez choisir l’hiver si vous voulez éviter la foule.

Pendant l’été, les hôtels sont presque pleins et il est également difficile d’obtenir des billets d’avion car c’est l’heure de pointe. Mais, une fois l’éruption passée, vous pourrez profiter de la beauté brute de l’Espagne en décembre lorsque le pays s’habille avec l’ornement de Noël.

Météo en Espagne pendant cette période

Décembre apporte un temps frais dans toute l’Espagne. La région côtière méditerranéenne est un peu chaude et apaisante de toutes les régions en décembre. Si vous voulez profiter du vent frais et du froid glacial, vous pouvez visiter la capitale, Madrid, où la température est d’environ 10 degrés Celsius. 

À Saint-Sébastien, la température est un peu plus élevée car elle oscille autour de 12 degrés Celsius. À Barcelone, vous pouvez également vous attendre à une température un peu plus élevée, comme 15 degrés Celsius et une fois que vous irez en Andalousie, vous profiterez d’un mois de décembre chaud.

Faire du parachutisme à Costa Brava

Si vous souhaitez ajouter de l’aventure à votre voyage en Espagne, vous pouvez faire du parachutisme sur la Costa Brava. Comme vous êtes plus proche de la côte méditerranéenne, vous pouvez profiter du temps chaud de décembre. 

Voici une vidéo en anglais montrant une telle expérience :

Le parachutisme au-dessus de la mer Méditerranée vous offrira une expérience hors du monde. Vous devez vous diriger vers Empuriabrava pour vivre cette expérience exceptionnelle en Espagne. Ce sera une expérience de vie.

Profiter d’une vue grandiose à la forteresse d’AlHambra

Établie par l’Empire mauresque, cette forteresse est la quintessence de l’architecture mauresque avec une touche d’architecture européenne. 

Une fois sur place, il ne faut pas manquer la vue exceptionnelle du Mirador de San Nicolas. La tranquillité de cet endroit vous envahira sûrement et vous passerez un moment de qualité ici avec votre partenaire.

Faire une retraite paisible au monastère de Montserrat

Si vous avez suffisamment frissonné par le temps froid de Madrid en décembre, vous pouvez faire vos valises pour Barcelone afin d’explorer cette ville tout en profitant du soleil d’hiver et de sa chaleur là-bas. Une fois que vous êtes à Barcelone et que vous en avez assez de vous promener, vous pouvez trouver la paix dans le célèbre et ancien monastère de Montserrat à Barcelone. 

Fondé au 11e siècle, ce lieu offre une vue grandiose sur le paysage rocheux environnant. Entouré par la montagne catalane, Montserrat, ce monastère peut vous offrir la paix intérieure que vous recherchez.