Des plages tranquilles au Portugal

Le Portugal est synonyme de plages, c’est ce que disent la plupart des voyageurs. Le Portugal a 1700 km de côtes qui l’entourent. L’Algarve et les plages de villégiature sont les principales attractions pour les touristes. Le pays est également parsemé de nombreuses plages isolées et adossées à des falaises. 

Il y a beaucoup plus à visiter ici que la seule Algarve. La côte ouest est le lieu d’été où vous pouvez passer des vacances somptueuses, un certain nombre de destinations de surf parmi lesquelles choisir où vous pourrez ressentir la force de l’Atlantique.

Plage de Tavira

Des kilomètres de dunes molles et des plages parsemées de pédalos et de parasols et une poignée de bars-restaurants sans aucun hôtel en vue, c’est Praia de Tavira. L’endroit est très fréquenté en été et il peut être nécessaire de se promener sur les plages pendant quinze minutes. L’endroit est relié par ferry au continent et situé sur l’île de sable de Tavira.

Voici une vidéo présentant cette plage :

Plage de Marinha et Benagil

La côte entre les Centianes et l’Armacao de Pera couvre de nombreuses plages délicieuses et l’endroit a échappé au développement à grande échelle, ce qui en fait un lieu de plage beaucoup plus digne. Deux des plages les plus visitées ici sont la Praia da Maringa et le Benagil. Le classique Praia da Marinha possède un restaurant de plage saisonnier qui est la seule trace de développement là-bas. 

Le chemin au sommet d’une falaise à partir d’ici vous emmène à la prochaine baie de Benagil. C’est un petit village avec une plage sous les hautes falaises. Les bateaux de pêche ici sont utilisés pour emmener les visiteurs dans une grotte marine extraordinairement grande avec un trou au sommet.

Nazaré

Cette station balnéaire animée est tout ce que vous attendez de son nom. Nazare, l’ancien village de pêcheurs est également une grande plage de la ville. La magnifique étendue de sable propre regorge de parasols colorés, surtout en été. Les plages s’étendent ici plus au nord au-delà du promontoire.

L’eau ici peut sembler calme et accueillante les jours chauds, mais il faut garder à l’esprit que nager dans les courants de l’Atlantique peut être dangereux. Nazare est l’endroit où la plus grande vague du monde a été surfée et jouit d’une solide réputation mondiale parmi les surfeurs.

Plage d’Odeceixe

Cette plage est à 4km à l’ouest du village d’Odeceixe qui s’anime en été et reste assez isolé le reste du temps. Les étés sont très agréables ici, vous pouvez prendre le train routier depuis le village ou vous promener dans la vallée de la rivière encadrée de falaises basses de chaque côté. 

La plage est parmi les plus abritées et les gens apprécient le surf fantastique et la baignade en toute sécurité.

Foz de Minho

Foz de Minho est la plage la plus au nord du Portugal. Il se trouve à 2 km au sud-ouest de Caminha, la ville endormie. L’endroit est situé sur la péninsule boisée où l’estuaire du Rio Minho se jette dans l’Atlantique. 

Les promenades en bois mènent à une plage fluviale abritée. Promenez-vous quelques minutes dans les pins et vous arriverez à la plage de l’Atlantique. La plage est un peu au large et l’Espagne est visible en face.