L’Europe n’est pas aussi bénie que l’Asie en ce qui concerne l’abondance d’îles. Pourtant, la variété des paysages et des cultures de l’archipel européen laisse la grande majorité des vagabonds en admiration. Des falaises glacées des îles Féroé aux côtes ensoleillées de la Méditerranée, la liste d’îles d’Europe est exceptionnellement diversifiée.

Îles Féroé

Chutes d’eau tonitruantes, falaise enneigée et maisons en bois vibrantes avec de l’herbe sur les toits ; les îles Féroé offrent le genre de paysage dont les voyageurs amateurs de plein air recherchent. Cette région autonome au sein du Royaume du Danemark se compose d’environ dix-huit îles principales et peut être décrite comme sauvage.

Voici ce qui vous attend sur ces îles :

Ceci est affiché sublimement au point de vue de la cascade Múlafossur. Ici, vous pouvez voir la cascade tomber directement dans l’océan, avec un petit village et des montagnes fantastiques offrant une toile de fond spectaculaire. Un autre endroit passionnant est le phare de Mykines Holmur, où les falaises sont étonnantes et où des milliers de macareux se reproduisent pendant les mois d’été.

Pour plus d’aventures liées aux oiseaux et de paysages extraordinaires, faites une excursion en bateau vers les falaises de la mer de Vestmanna où d’innombrables oiseaux aquatiques tournent au-dessus de votre tête et des rochers majestueux s’élèvent de la mer.

Milos, Grèce

Alors que Mykonos et Santorin sont les plus remarquables des îles grecques, Milos est certainement un outsider parmi les aimants touristiques. Cependant, les roches calcaires et les maisons en plâtre blanc sont présentes en abondance. Visitez le village de pêcheurs multicolore de Klima pour un avant-goût du Milos traditionnel et de la meilleure cuisine que la mer a à offrir.

Combinez plage et paysages surréalistes à Sarakiniko, où les formations rocheuses calcaires clignotantes vous donnent presque une illusion de neige. Pour un aperçu de l’histoire de Milos, dirigez-vous vers le village de Plaka, où les vestiges d’une forteresse vénitienne et l’église blanche de Charalambos attirent toute l’attention. En plus de cela, Plaka est un endroit fabuleux pour regarder le coucher de soleil, car il est assez élevé.

Malte

Sur la carte, Malte n’est rien de plus qu’un petit point dans la mer Méditerranée. En zoomant, Malte possède trois îles principales pleines de joyaux architecturaux, d’une nature magnifique et d’une histoire incroyable. Beaucoup de gens commencent leur voyage dans la capitale de La Valette, mais l’ancienne capitale Mdina est visuellement plus attrayante. Cette ville fortifiée avec sa magnifique cathédrale baroque Saint-Paul et le palais de Vilhena avec ses ornements précieux est certainement un accroche-regard.

Quittez l’environnement urbain pour visiter le point de vue de la Grotte Bleue, où des falaises à couper le souffle sont sculptées par l’eau bleue scintillante.

Gozo est la plus petite île du nord, mais elle ne manque pas de caractéristiques merveilleuses. Admirez le paysage de la plage de Ramla, explorez les formations rocheuses de la baie de Dwejra ou faites une randonnée jusqu’aux imposantes falaises de Ta Cenc.