L’Albanie est un pays peu connu dans les Balkans que peu de gens considéreraient comme une destination de vacances. Cependant, pour ceux qui ont visité et voyagé à travers ce beau pays, c’est un endroit où ils souhaitent revenir encore et encore.
Rempli de paysages naturels spectaculaires et d’une belle architecture historique, une fois que vous visiterez l’Albanie, vous vous demanderez pourquoi vous n’y étiez pas allé auparavant. Un voyage en Albanie vous fera tomber amoureux des voyages, de l’exploration et de l’aventure et vous donnera envie de voir plus.
Prendre un téléphérique à travers Tirana
Tirana est une capitale unique qui devrait figurer sur la liste de tous les voyageurs. Il est rempli de la nostalgie du passé à travers des bâtiments rappelant la domination ottomane, ainsi que l’histoire communiste plus récente. Il y a beaucoup de galeries et de musées à explorer et à apprécier.
Voici ce qui vous attend dans ce magnifique pays :
Faire un voyage à Tirana vous émerveillera et vous émerveillera devant la beauté naturelle et artificielle de cette ville. Des canopées luxuriantes des forêts denses aux grands et fiers bâtiments de la ville, vous serez ébloui par le paysage à couper le souffle en dessous de vous pendant que vous naviguez le long de la ligne de câble.
Explorer Berat
Cette ville ancienne qui date d’environ 2 400 ans est sous la protection de l’UNESCO. Il est connu comme la fierté de l’architecture albanaise. Un formidable château surplombe le quartier de Mangalemi, et c’est cette vision qui donne à Berat son deuxième nom : Cité des Fenêtres Flottantes.
Le quartier de Mangalemi est l’endroit où les maisons sont construites le long d’une colline escarpée, donnant l’impression que les fenêtres sont toutes empilées les unes sur les autres. La scène pittoresque n’équivaut qu’à quelque chose d’un livre de conte de fées et est merveilleuse à voir de l’autre côté de la rivière. Il captera votre regard et vous laissera sans voix par la scène devant vous. Cette belle ville est située à environ 120 km de Tirana et un jour ou deux suffisent pour explorer les sites spectaculaires de cette ville historique.
Découvrir Gjirokaster
Gjirokaster rappelle l’époque de la domination ottomane en Albanie. C’est une jolie petite ville qui est impressionnante à voir au premier coup d’œil. Les voyageurs sont accueillis par la structure audacieuse de la forteresse qui balaie le paysage et est visible de presque partout dans la ville. Autour, il y a de petites ruelles et rues pavées étroites et pittoresques. Les toits gris ardoise sont propres à la ville.
En plus de la forteresse, un autre endroit à explorer ici est la maison Skenduli magnifiquement restaurée. C’est un bâtiment magnifique et un fier exemple de l’architecture ottomane. Dans l’ensemble, une journée passée à explorer Gjirokaster ressemblera à une aventure à travers les livres d’histoire.