Des listes de visites incontournables basées non pas sur une seule ville, mais sur un pays entier peuvent sembler assez accablantes, mais c’est possible. Cette liste pour la Corée du Sud est parfaite pour les routards.

Lorsque vous voyagez en Corée du Sud, peu importe le temps dont vous disposez, procurez-vous le billet de train KTX et voyagez du nord au sud, de l’ouest à l’est du pays. Ne manquez aucune expérience à couper le souffle et profitez de la bonne cuisine, de l’histoire, de la culture et des parcs nationaux du pays.

Découvrir la zone démilitarisée

La zone démilitarisée coréenne (DMZ) est une zone entre la Corée du Nord et la Corée du Sud qui divise les deux pays et est l’un des endroits les plus surveillés au monde.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

La DMZ est une visite incontournable, en particulier en combinaison avec l’un des quatre tunnels. Les tunnels ont été conçus comme une attaque surprise par la Corée du Nord et sont maintenant des attractions touristiques, bien que fortement et solidement gardés par l’armée sud-coréenne. Parce que la photographie dans les tunnels est interdite, une visite personnelle est recommandée.

Explorer les parcs nationaux

La Corée du Sud abrite 22 parcs nationaux (en 2016). Le parc national de Bukhansan à Séoul est très montagneux avec son plus haut sommet à 836,50 m. Le parc contient des zones boisées, des temples et est apprécié des randonneurs et des alpinistes.

Mais bientôt, le nom de Bukhansan (Montagne des Trois Pics) pourrait être ramené à Samgaksan (Montagne des Trois Cornes) qui est ce que la montagne est connue et appréciée par les citoyens, les chefs religieux, la Ligue coréenne d’alpinisme et bien d’autres.

La vie nocturne de Séoul

La vie nocturne de Séoul regorge d’opportunités pour les étrangers et les Coréens de s’engager. Au fur et à mesure que la soirée se transforme en nuit, la timidité des deux parties se dissout à peu près et les interactions commencent. Les deux plus grandes zones de vie nocturne sont Itaewon et Hongdae.

Itaewon est connu pour avoir le plus d’expatriés et le personnel militaire américain et a un flair très occidental. De nombreux magasins, cafés, restaurants, bars et clubs s’adressent aux étrangers anglophones. Hongdae, en revanche, est très mixte à l’international. Également rempli à ras bord de boutiques, cafés, restaurants, bars et clubs ; les visiteurs sont pour la plupart des étudiants. Ainsi, trouver des groupes de personnes mélangées à plusieurs nationalités n’est pas une chose rare. Les rues de Hongdae sont également remplies de musiciens ambulants, de danseurs et d’autres artistes.

Visiter Busan

Busan est la deuxième ville de Corée du Sud avec une population d’environ 3,5 millions d’habitants. Certains appellent Busan la version plus petite de Séoul, d’autres ne sont pas d’accord, et cette dernière est recommandée. Également connue comme la capitale d’été de la Corée, la côte sud-est de Busan offre des plages, des fruits de mer frais, des monuments et des temples.

Par rapport à Séoul, l’agitation de Busan est atténuée, il est donc plus facile pour les étrangers de saisir les aspects culturels. Pour vous y rendre, utilisez le Korea Train Express (KTX), une ligne de chemin de fer à grande vitesse qui relie Séoul à Busan en 160 minutes environ.