Le Champagne Bollinger est un produit prestigieux et intemporel. Chaque cuvée atteste de la qualité des raisins et d’une élaboration minutieuse, parfaitement équilibrée. Sans compter l’expérience avérée, respectueuse des traditions. Les cuvées Bollinger accompagnent tous les repas, de l’apéritif au dessert. Voici les meilleurs accords mets avec les grandes cuvées Champagne Bollinger :

Les accords parfaits avec le Spécial Cuvée Brut Bollinger

Le Spécial Cuvée Brut Bollinger se distingue par sa robe dorée, sa bulle fine et ses arômes sucrés de fruits mûrs, relevées par des notes épicées. Les saveurs de poire et de noix fraiches sont rehaussées par des bouquets épicés pour procurer des sensations exquises au palais.

En apéritif, Spécial Cuvée accompagne le jambon sec et le parmesan.

La cuvée Bollinger se marie, par ailleurs, à merveille avec :

  • des plats de poissons frais et spécialement les sushis, les sashimis,
  • les crustacés : crevette, langouste, écrevisse, homard en grillade, … ,
  • le poisson : turbot, truite, … ,
  • la volaille et la viande blanche : cochon, lapin, veau,
  • les plats exotiques et notamment les mets orientaux aux saveurs bien relevées ou mêlant différents gouts : sucrés – salé, aigre- doux, … ,
  • les mets raffinés comme le foie gras,
  • les plats préparés avec des champignons : truffes et morilles.

Déguster le Bollinger rosé

Les arômes de fruits rouges et les bulles fines du Bollinger Rosé magnifie les saveurs de la langoustine, du homard et du saumon. Ce champagne se déguste aussi avec des plats japonais ou asiatiques peu relevés et sublime les gouts peu sucrés des desserts à base de fruit (tartes aux fraises, aux framboises, …).

Attention, l’association avec des desserts aux saveurs amers fait ressortir le goût âpre du rosé. L’accord rosé Bollinger / chocolat est notamment à éviter !

Les millésimés

La Maison Bollinger suggère des cuvée millésimées (Grande Année millésimée) toutes aussi exquises les unes que les autres.

La Grande Année 2012 aux arômes d’abricot, d’amande, de noisette, de miel et de céréale possède notamment une saveur fraiche et onctueuse. Cette cuvée s‘apprécie particulièrement en accompagnement de mets préparés avec des noix de Saint Jacques, d’huîtres, de pourpier de mer et de truffes.

La Grande Année Rosé 2012 possède des senteurs d’agrumes et des bouquets de groseille et de fruits noirs, crémeuses, gourmandes. La cuvée Bollinger accompagne merveilleusement le magret de canard, le pigeon, la caille, la pintade ainsi que les mets orientaux, exotiques.

Le blanc de noir Brut est sans doute la meilleure cuvée Bollinger pour marquer les événements les plus importants et les plus glorieux, accompagnant parfaitement les repas gastronomiques, raffinés. Le Brut Cuvée Spéciale ou une cuvée Grande Année millésimée constitue une alternative idéale pour un budget limité.