Des empires légendaires, des merveilles architecturales saisissantes et les Jeux Olympiques sont tous liés à la Grèce. Mais tout aussi louées en tant qu’anciennes villes grecques, les îles du pays attirent une foule qui leur est propre. La Grèce est connue pour en avoir au moins 6 000 et le climat exceptionnel permet aux voyageurs de profiter d’une pause estivale ensoleillée. Moulés sous des grottes, répartis au pied d’imposantes falaises, ainsi que les plages, les Grecs ont le droit de se vanter.

Vous lorgnez ce pays du sud de l’Europe pour un futur voyage ? Nous avons trouvé des îles avec de superbes rivages, des plages ainsi que d’autres activités amusantes et des sites touristiques à apprécier.

Crète

La plus grande île de Grèce est souvent désignée comme l’île de la fête par excellence, où les jeunes vacanciers peignent la ville dans des endroits comme Chersonissos et Malia. Cependant, cela ne rend pas complètement justice à cette île paradisiaque, dotée de paysages incroyables et de charmants établissements de pêche.

Voici les endroits à découvrir en Crète :

La plage de Balos est l’une de ses plages spectaculaires, car elle combine des bancs de sable, une eau turquoise peu profonde et des affleurements rocheux qui montent de la mer comme des champignons stériles. D’autres rivages à visiter sont ceux d’Elafonisi et Seitan Limani.

Outre les plages, la Crète regorge de trésors culturels et naturels. Trouvez de l’ombre dans les ravissantes gorges de Samaria, apprenez-en plus sur les civilisations anciennes sur le site archéologique de Knossos ou pénétrez dans les chambres de refroidissement du complexe de grottes de Diktaion Andron, souvent appelé le lieu de naissance de Zeus.

Corfou

Avec une superficie de près de 600 kilomètres carrés et un littoral qui s’étend sur plus de 200 kilomètres, il n’est pas surprenant que Corfou possède des plages fantastiques. Cette île perchée dans la mer Ionienne, près de l’Albanie, semble presque avoir des vues plus intéressantes que sa superficie ne peut en contenir. Des monastères en ruine drapés sur des falaises en bord de mer, des montagnes et une capitale tout à fait charmante ne sont que quelques-uns des traits souhaitables de Corfou. La ville de Corfou a un merveilleux mélange de styles architecturaux et, au-delà, escalader le mont Pantokrator et voir les vestiges du monastère d’Angelokastro sont tout simplement fascinants.

Les amoureux de la plage admireront les vues imprenables sur les montagnes lointaines et la présence de restaurants et de parasols au joli. Sidari est une station balnéaire renommée, où les formations rocheuses dans la mer forment un canal étroit devant la plage.

Rhodes

Alors que la partie ancienne de la ville de Rhodes est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, d’autres zones de cet archipel de la mer Égée se caractérisent par des collines, des ruines médiévales et des plages accueillantes. Rhodes se distingue par son histoire, car les anciennes civilisations ont laissé leurs traces dispersées sur l’île.

Les visiteurs peuvent s’imprégner de l’atmosphère historique des remparts de la capitale, se promener au milieu de la colonie préhistorique de Kameiros ou assister à la majesté de l’acropole de Lindos.