Des Alpes à l’Italie en passant par l’Espagne, le nouveau groupe hôtelier indépendant créé par Vincent Gombault repousse les limites du luxe hôtelier, au service d’une clientèle élitiste et exigeante.

Quitte à faire les choses, autant les faire du mieux possible, voire plus. L’exceptionnel, tel est justement le cap suivi dans sa nouvelle vie hôtelière par Vincent Gombault, à l’origine de la création en 2021 d’un nouveau groupe construit autour de l’hyper luxe et des expériences d’exception, Almae Collection.

Cette nouvelle vie d’hôtelier d’exception, cet amoureux d’art et de beauté s’y consacre désormais pleinement. Pour ce faire, celui qui a fait partie des références mondiales en termes de Private Equity a décidé de passer la main et de quitter les fonctions opérationnelles qu’il assumait au sein d’Ardian, comme membre du conseil de surveillance et actionnaire de la société de gestion qu’il avait rejoint en 1998. Il laisse derrière lui un des plus beaux parcours de ce métier, lui qui avait en charge au sein de la société d’investissements de la Place Vendôme plus de 56 milliards de dollars d’actifs sous gestion. C’est désormais à ses destinations d’exception qu’il consacre sans relâche tout son temps et toute son énergie.

140 millions d’euros investis dans le développement d’Almae

Pour parvenir à proposer à une clientèle d’élite ce qui se fait de mieux en termes d’expérience hôtelière Vincent Gombault ne recule pas devant les investissements. Il aura ainsi déjà consacré plus de 140 millions d’euros au développement de sa marque d’ultra-luxe hôtelier, Almae Collection. Sa dernière ouverture en date : le Palazzo Garzoni, un palais vénitien du 15ème siècle acquis en 2019 et restauré durant trois ans pour en faire la plus exceptionnelle et originale des destinations vénitiennes. Imaginez, au sein de cette ancienne école d’art située sur le Grand Canal, entre la place San Marco et le pont du Rialto, quatre vastes appartements au sein desquels ceux qui le souhaitent peuvent poser leurs valises et s’installer comme chez eux. Un chef y viendra même leur y préparer à la demande les repas de leur choix.

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Exception, qualité et originalité, tels sont les trois ingrédients clés de l’expérience hôtelière d’exception. Une « French touch » du luxe hôtelier que l’on retrouve dans tous les établissements du jeune groupe indépendant. C’est notamment le cas de sa prochaine ouverture italienne, à l’horizon 2024-2025 : la villa Emo à Fanzolo de Vedelago. Faire retrouver sa splendeur à cette incroyable villa du milieu du 15ème siècle aura supposé près de 25 millions d’euros d’investissement. Le but : faire de ce symbole de la Renaissance italienne et de la République de Venise un pur havre de paix au sein duquel une clientèle d’exception pourra venir se ressourcer hors du temps et du bruit. Almae collection œuvre également en parallèle à la création d’un autre lieu d’accueil d’exception en Espagne, ainsi qu’à la métamorphose d’une maison de maître du 19ème siècle à Cognac, dont l’ouverture est prévue pour 2023.

Une clientèle haut de gamme à la recherche d’expériences nouvelles

Sur un marché du luxe hôtelier en pleine réinvention au lendemain de la pandémie, cette touche d’exceptionnel proposé par le groupe hôtelier de Vincent Gombault correspond exactement aux attentes et exigences d’une clientèle plus que haut-de-gamme, à la recherche de parenthèses raffinées pensées dans les moindres détails, et qui soient loin des feux des projecteurs. C’est sur ce segment de luxe qu’Almae Collection se positionne, à commencer par son premier établissement, l’Armancette, un havre de paix intimiste et naturel face au massif du Mont-Blanc.

Labellisée Leading Hotels of the world, cette adresse éco-respectueuse située à Saint-Gervais-les-Bains cultive une ambiance minérale, se fondant respectueusement dans la montagne pour mieux proposer des services d’exception. Ses 17 chambres et ses trois chalets aux prestations hôtelières d’exception constituent autant d’écrins où se ressourcer seul, en couple ou en famille, à l’abri des aléas de l’époque.