Vous avez envie de découvrir les Dolomites et vous êtes à la recherche de conseils pour visiter cette région de manière optimale ? Vous êtes en pleine organisation de votre prochain voyage dans les Dolomites et vous cherchez les activités à faire sur place ou des idées pour agrémenter votre séjour en Italie ? Du planning de vos vacances à la période où vous choisissez de partir, différents critères sont à prendre en compte pour s’assurer de passer le meilleur voyage possible en Italie. Pour vous accompagner dans votre organisation, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien préparer son voyage dans les Dolomites.

Les activités incontournables à faire dans les Dolomites

Source : Unsplash

Tout d’abord, nous vous conseillons de repérer les activités incontournables à faire dans les Dolomites et de lister celles qui vous intéressent afin de vous préparer un programme. Il est, en effet, toujours intéressant d’avoir préparé un itinéraire ou un planning avant de partir en voyage. Dans les Dolomites, vous aurez un large choix d’activités parmi les incontournables que nous vous invitons à découvrir sur le site du Petit Futé. Vous pourrez par exemple visiter des villages authentiques ou bien Bolzano la capitale du sud du Tyrol. Vous y trouverez une ambiance traditionnelle et un joli centre historique. Les Dolomites sont également un paradis pour les amateurs de sports en plein air. Randonnée, VTT ou encore ski, choisissez votre activité sportive préférée selon la saison. Si vous randonnez, ne manquez pas de rejoindre les magnifiques lacs de montagne présents dans cette région d’Italie.

Quand partir dans les Dolomites ?

Vous pouvez partir en toute saison pour les Dolomites, mais vous ne pourrez pas faire les mêmes activités. Si vous aimez le ski, rejoignez des stations de ski parmi les plus réputées d’Italie en hiver. Nous vous conseillons alors des vacances à Cortina d’Ampezzo avec son magnifique domaine skiable. Si vous préférez la randonnée, privilégiez l’été, la fin du printemps ou le début de l’automne. Vous pourrez alors profiter de manière optimale des sentiers de randonnée des Dolomites.

Quels sont les accessoires indispensables à apporter en voyage ?

Les Dolomites sont une région montagneuse d’Italie, nous vous conseillons donc de prévoir un équipement optimal si vous souhaitez randonner. Il est, en effet, impératif d’emmener des chaussures de marche pour visiter cette région et emprunter les chemins de randonnée. Pensez aussi que vous pouvez monter haut en altitude dans les Dolomites. Prévoyez donc quelques vêtements chauds même si vous voyagez pendant l’été.

Comment se rendre dans les Dolomites ?

Pour votre voyage dans les Dolomites, nous vous conseillons d’être véhiculé. Vous pouvez donc venir en voiture directement depuis la France puisque les Dolomites se situent dans le nord de l’Italie. Vous pouvez aussi prendre un train puis louer une voiture sur place. Notez qu’il existe également des systèmes de bus si vous n’avez pas de voiture, mais que vous allez perdre de l’autonomie et de la liberté avec ce moyen de transport.

Et vous, quels sont vos conseils pour bien préparer un voyage dans les Dolomites ?