Les plages fluviales à voir à Lisbonne

Costa da Caparica et les plages de la linha de Cascais au Portugal sont généralement le choix le plus simple pour ceux qui vivent à Lisbonne pour aller à la plage le week-end, sans avoir à parcourir trop de kilomètres. Les embouteillages chaotiques auxquels vous faites face pour y arriver, cependant, rendent souvent désespéré.

Voici donc quelques alternatives : des plages fluviales facilement accessibles depuis Lisbonne qui vous éviteront d’énormes embouteillages et vous garantiront ainsi des vacances sans stress.

Praia do Rosario, Moita

À 44 km ou 45 minutes de route de Lisbonne, vous trouverez cette plage fluviale sur le Tejo, dans la municipalité de Moita. Ici, vous pouvez vous attendre à des installations de soutien à la plage telles que des douches, un parc de pique-nique, une aire de jeux et même une bibliothèque d’été.

Voici une vidéo montrant cette plage :

Praia do Rosário a environ 1 km de sable au bord de la rivière. Vous pouvez également y voir un restaurant appelé Baía Tejo, qui offre une vue fantastique et un menu d’entrées appétissantes.

Olhos de Agua, Alcanena

Une plage très agréable, surtout appréciée des plus jeunes ; et puisque vous pouvez voir le lit de la rivière tout en restant sur du sable sec, cela devient un paradis pour les parents avec de jeunes enfants.

Le nom de cette plage nous emmène à la source de la rivière Alviela, que l’on aperçoit à quelques mètres devant elle. L’eau cristalline et la fraîcheur de la rivière sont idéales pour une journée d’été.

La plage offre une aire de pique-nique, une aire de jeux et même un camping, le tout inclus dans une zone de loisirs qui possède également des attractions très différentes dans les environs. L’un d’eux est Gruta do Canadá (grotte du Canada), habitée par des milliers de chauves-souris, et le Centro de Ciência Viva (Centre des sciences) d’Alviela. Pour y arriver, vous devrez cependant parcourir 118 km et cela vous prendra environ une heure et demie.

Alamal, Gavião

La vue est absolument panoramique, ce qui vaut la peine de conduire sur la route sinueuse qui mène à cette plage de Gavião.

La végétation qui l’entoure est magnifique, reliant la campagne et la plage, et le château de Belver que l’on aperçoit sur l’autre rive du Tage, perché au sommet de la colline, invite à emprunter le chemin de ronde pour mieux apprécier la vue magnifique.

La large plage de sable combinée aux zones d’herbe la rend assez grande, et les infrastructures telles que le café avec des canapés rembourrés ressemblant à des sacs poubelles nous invitent à rester confortablement à observer la nature pendant que nous nous rafraîchissons avec une boisson.

Plage de Moinhos, Alcochete

C’est une très belle plage. Il doit son nom aux moulins à vent (moinhos de vento) que l’on y voit, qui, même s’ils ne sont plus actifs, rendent le paysage agréable.

Le Tejo et un rivage de sable relativement généreux font de cette plage l’un des endroits les plus recherchés d’Alcochete pendant l’été. Il est devenu célèbre parmi les kitesurfeurs et un magnifique complexe avec une immense piscine se trouve à proximité.