L’Utah est un État situé dans la partie ouest des États-Unis. C’est le 13e plus grand État par superficie et, avec une population de plus de trois millions d’habitants, le 30e le plus peuplé et le 11e moins densément peuplé. Pourquoi est-ce que je partage des informations sur l’Utah ? Parce que dans ce pays, vous pouvez trouver des magnifiques parcs nationaux.
Ceux qui aiment voyager et explorer la nature ne peuvent pas manquer ces incroyables parcs américains.
Parc national de Zion
Le parc national de Zion est situé dans le sud-ouest de l’Utah, près de la ville de Springdale. Le parc comprend des montagnes, des canyons, des buttes, des mesas, des monolithes, des rivières, des canyons à sous et des arches naturelles. Si vous aimez la photographie, cet endroit incroyable est certainement le meilleur endroit pour vous.
Voici une vidéo donnant un aperçu de ce lieu :
Parc national de Bryce Canyon
Situé dans le sud-ouest de l’Utah, le parc national de Bryce Canyon est le plus petit des cinq parcs de l’Utah, avec environ 150 km². Bryce se distingue par ses structures géologiques appelées hoodoos, formées par le gel et l’érosion fluviale des roches sédimentaires du lit de la rivière et du lac. Les couleurs blanche, orange et rouge des rochers laissent des visiteurs sans voix.
Parc national des Arches
Le parc national des Arches compte plus de 2000 arches en pierre naturelle. Ce qui rend cet endroit si étonnant, ce sont les nombreuses couleurs, reliefs et textures contrastés : un paysage unique que l’on ne trouve qu’ici dans l’Utah. Le parc contient la plus forte densité d’arches naturelles au monde. Je suis sûr que vous en trouverez un qui vous plaira plus que les autres !
Parc national de Canyonlands
Canyonlands est le plus grand parc de cette liste. Ce lieu offre un paysage couper le souffle. Il est constitué de nombreux canyons. Cet endroit est aussi l’endroit le plus visité par les touristes.
Si vous voulez visiter cet endroit, c’est certainement une bonne idée mais faites attention : vous pouvez trouver beaucoup d’animaux comme des ours noirs, des coyotes, des mouffettes, des chauves-souris, des élans, des renards, des lynx roux, des blaireaux, des chats à queue annelée, des antilopes d’Amérique, couguars et bien d’autres.
Parc national du récif Capitol
Le parc a été créé en 1971 pour préserver 1000 km² de paysage désertique. Capitol Reef est un segment particulièrement accidenté et spectaculaire du Waterpocket Fold près de la rivière Fremont. La rivière Fremont a creusé des canyons dans certaines parties du Waterpocket Fold, mais la majeure partie du parc est un désert aride.