Découvrir l'Italie en voiture avec toute la famille.

Voyager en voiture vous donne la liberté. Liberté de s’arrêter quand on veut, de choisir son itinéraire et liberté d’horaire. Cependant, lorsque vous voyagez en Italie avec des enfants, il existe des règles importantes pour les familles pour éviter toute expérience négative.

Les mesures de sécurité

Tout d’abord, assurez-vous que vos enfants s’assoient sur leur seggiolone, le siège auto pour enfant, placé à l’arrière. Ceci est conforme à l’article 172 du Codice stradale Italiano, qui prend en compte les directives de l’UE. Il s’adresse spécifiquement aux familles voyageant avec des enfants.

Voici des conseils pour occuper vos enfants en voiture :

Cet article impose le port de la ceinture de sécurité pour tous les enfants. S’ils mesurent moins de 1,50 mètre, l’utilisation de systèmes de sécurité adéquats est obligatoire, toujours mesuré en poids et en taille. Le système de sécurité doit être conforme aux règles de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe.

Le poids alors, et non plus l’âge, est le paramètre dictant le type de mesure de sécurité. La police italienne a simplifié les choses pour les parents, en créant un tableau de poids pratique et les systèmes de sécurité correspondants.

Les mots importants

Si vous voyagez sur l’autoroute, l’Autogrill est le restaurant d’autoroute italien par excellence. Alors que l’aree di sosta sont les baies de repos, sans services. D’autre part, sur les routes provinciales et nationales, vous trouverez le a punto di ristoro, halte routière, souvent une cafétéria ou un restaurant.

Toutes les stations-service sur les autoroutes italiennes comportent toujours une cafétéria et des toilettes et la plupart du temps un fast-food.

Cependant, il peut arriver que tous les cafés d’autoroute ne soient pas bien équipés en équipements pour les enfants. Comme le fasciatoio, la table à langer. On le trouve toujours dans les toilettes d’un restaurant. Ici, vous pouvez également trouver les seggiolone, les chaises hautes pour les enfants à table.

Des informations utiles à tenir compte

Pour éviter le risque de ne pas trouver le bon équipement pour votre enfant, vous pouvez visiter le site d’Autostrade per l’Italia. C’est le site du réseau routier italien. Ici, vous pouvez trouver des informations sur les services pour les familles. Y compris les menus enfants, les installations et la disposition des exigences de sécurité.

Ce que les différentes zones de servizio, zones de service, peuvent vous offrir est souvent expliqué à travers quelques symboles. Découvrir l’Italie sur la route est un excellent moyen de se connecter avec les habitants et de découvrir de nouveaux endroits. Et le faire avec des enfants ne devrait pas être difficile. N’oubliez pas de vérifier les dernières exigences et d’être attentif.

L’Italie est un endroit parfait pour voyager avec votre famille. Il existe de nombreuses options intéressantes pour des activités avec des enfants en Italie. Que vous prévoyiez un voyage en famille en Italie vers les villes, la mer ou les montagnes, un voyage en famille en Italie ou une escapade sur une île, nous pouvons vous assurer que chaque membre de la famille trouvera quelque chose qu’il adorera.