Imaginez-vous marcher à travers des ruines centenaires et arriver sur une magnifique plage de sable. Imaginez des montagnes verdoyantes surplombant des mers d’un bleu cristallin. Cela vous semble idéaliste ? Eh bien, tout cela se trouve sur la côte sud de la Turquie.

Alors que la Grèce est une destination balnéaire populaire, la Turquie voisine semble être quelque peu négligée, seules Marmaris et Bodrum étant peut-être des destinations de fête bien connues pour les jeunes touristes européens. Cependant, dirigez-vous légèrement vers l’est et vous trouverez la côte turquoise de la Turquie, bien surnommée. S’étendant de Fethiye à Antalya, cette portion de littoral contient non seulement des plages magnifiques, mais aussi des ruines antiques et de nombreuses possibilités d’activités allant de la randonnée à la plongée. Ainsi, quel que soit le type de vacances à la plage que vous recherchez, vous devriez pouvoir les trouver le long de cette côte sud.

Comment s’y rendre ?

Fethiye et Antalya ont des aéroports internationaux à proximité qui se connectent à la plupart des villes européennes. Une fois là-bas, vous pouvez facilement rejoindre l’une des destinations énumérées ci-dessous, soit en bus, soit en louant une voiture.

La Turquie dispose d’un système de bus fiable et peu coûteux fonctionnant dans tout le pays. Si vous êtes déjà à Istanbul et que vous ne souhaitez pas prendre un vol intérieur, vous pouvez rejoindre Fethiye ou Antalya en prenant un bus de nuit direct.

Fethiye

Fethiye est une charmante petite ville avec un long port bordé de cafés et de restaurants, parfait pour se promener de jour comme de nuit. Il possède également une vieille ville animée et colorée avec des boutiques, des restaurants et des bars. Promenez-vous et arrêtez-vous pour une Efes glacée, la bière turque locale.

Voici ce qu’il y a à voir dans cette ville :

Une chose que vous devez visiter pendant votre séjour à Fethiye, ce sont les tombeaux lyciens. À quelques pas du centre-ville, ces tombes impressionnantes ont été construites par les anciens Lyciens au IVe siècle av. Les tombes rupestres sont creusées dans la falaise et la tombe la plus grande et la plus importante, la tombe d’Amyntas, domine Fethiye. Montez les marches jusqu’à lui pour une superbe opportunité de photo ainsi qu’une vue imprenable sur l’ensemble de Fethiye.

Olüdeniz

À environ 10 km de Fethiye se trouve Oludeniz et sa magnifique longue plage et son célèbre lagon bleu. Si c’est votre premier aperçu des plages turques, vous allez vous régaler. La plage d’Oludeniz s’étend pour créer un lagon naturel, avec une belle eau cristalline. Passez vos journées ici à bronzer sur la plage ou à faire du paddle sur la mer calme.

Pour vraiment voir le Blue Lagoon à son meilleur, essayez le parapente au-dessus. C’est l’une des activités les plus populaires à faire à Oludeniz, et voir le Blue Lagoon et ses environs d’en haut est tout simplement époustouflant.