Du littoral incroyable au pays basque montagneux, l’Espagne a une histoire, une cuisine et une architecture à profusion. Que ce soit pour se détendre sur des plages incroyables, manger de la nourriture fantastique ou profiter de festivals colorés et animés, l’Espagne a tellement à offrir.
Si vous avez des questions sur des choses que vous devez savoir avant d’arriver en Espagne, alors bonne nouvelle, nous avons toutes les réponses (ou du moins beaucoup d’entre elles). Voici ce que vous devez savoir avant de visiter l’Espagne.
L’Espagne a de superbes sites historiques
L’histoire de l’Espagne est variée et diversifiée, de l’influence basque au nord au passé mauresque au sud. Vous n’aurez aucun problème à trouver des endroits pour voir des palais impressionnants et des cathédrales gothiques majestueuses.
Voici un guide en vidéo :
Séville est connue pour son influence culturelle mauresque (musulmane-ibérique) et est surtout connue pour l’Alcazar royal du VIIIe siècle (palais/forteresse). Perché dans les collines de Grenade se trouve l’Alhambra, un magnifique palais-forteresse qui protégeait les habitants de la ville des invasions. Cordoue était autrefois une ville romaine importante et plus tard, un centre majeur de la culture islamique et juive. Il est surtout connu pour la mosquée du Xe siècle La Mezquita de Córdoba.
Le temps varie
Pour la plupart, l’Espagne a un temps excellent mais diffère considérablement d’une région à l’autre. L’intérieur a des étés chauds et secs et des hivers froids avec de la pluie au printemps et à l’automne.
Le nord de l’Espagne, le long de l’océan Atlantique, a des étés chauds et des hivers doux avec beaucoup de pluie en automne et en hiver. La côte sud de la Méditerranée bénéficie de beaucoup de soleil et de peu de pluie, alors préparez-vous à des étés torrides.
Le meilleur moment pour visiter est la basse saison
Si vous ne voulez pas affronter la foule, visitez-le pendant les saisons intermédiaires (printemps et automne) et l’hiver. La côte méditerranéenne en été est vraiment chaude ! La basse saison est également un excellent rapport qualité-prix car les hôtels sont tellement moins chers.
Il est facile de s’y déplacer
Le système de transport public espagnol est sûr et fiable. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options comme Renfe (le système ferroviaire de premier ordre d’Espagne), les bus et les autocars, le métro (dans les grandes villes), ainsi que les compagnies aériennes nationales.
Renfe est souvent le meilleur moyen de se rendre de ville en ville. C’est rapide, fiable et abordable. Il offre une variété d’options, y compris des lignes de train à grande vitesse, régulières et de banlieue. Réservez vos billets à l’avance (ils sont moins chers), en particulier pour les trains à grande vitesse où vous pourriez avoir besoin d’une réservation.
De nombreux magasins ferment pour la sieste
Oui, les siestes sont réelles, et certains commerces ferment en journée (cela dépend du magasin et de la ville). La sieste n’est plus aussi répandue qu’autrefois, mais la coutume est toujours bien vivante. Pendant la sieste, les magasins ferment généralement de 14h à 17h. Mais ne vous inquiétez pas, certains supermarchés et magasins des grandes villes et des zones touristiques restent ouverts toute la journée.