« Je t’aime, je t’aime. Oh oui, je t’aime. Moi non plus. Oh, mon amour. » Certains d’entre vous reconnaîtront peut-être ces paroles, d’autres non. En France, cependant, tout le monde connaît la célèbre chanson d’amour de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Et soyons honnêtes, quand on pense à l’amour, la France est probablement l’un des premiers pays qui nous vient à l’esprit. La langue, le je ne sais quoi, le paysage… En France, il est difficile de ne pas être amoureux et Paris pourrait bien être la ville la plus romantique du monde.
Ou du moins, c’est ce que nous pensions. Nous pensions qu’il n’y avait rien de plus romantique que de passer un week-end dans la ville lumière avec l’amour de sa vie. Nous avons pensé que c’était le moyen idéal de raviver l’étincelle, de rendre votre lien encore plus fort ou peut-être même de demander à votre partenaire de vous épouser. Dans plus ou moins tous les films hollywoodiens romantiques, c’est l’impression que vous avez et donc, après un certain temps, c’est ce que vous commencez à croire.
Bordeaux dans le top des meilleures villes françaises
Le service d’hébergement de vacances Holidu nous dit le contraire. Ils sont partis à la recherche de la ville la plus romantique de France et il s’avère que Paris ne figurait même pas dans le top 10.
Voici les endroits à absolument voir à Bordeaux :
Pour arriver à cette conclusion, ils ont analysé les données de réservation autour de la Saint-Valentin pour chaque ville française de plus de 70 000 habitants. Et selon leurs conclusions, ce n’est pas Paris, mais Bordeaux qui devrait être appelée la ville de l’amour.
Découvrir Bordeaux
Même si Bordeaux est assez connue de tous ceux qui vivent en France, elle ne l’est peut-être pas pour vous, alors parlons un peu de cette ville romantique. Située dans le Sud-Ouest de la France, non loin de l’océan, la ville est avant tout célèbre pour son vin délicieux. Parfait si vous souhaitez avoir un dîner romantique avec votre bien-aimé, tout en dégustant une bouteille de rouge.
Pourtant, c’est bien plus que cela. Grâce à son emplacement stratégique, la ville est aussi une mine d’or pour qui aime un peu d’histoire. Une promenade dans les rues étroites et décroissantes suffit pour remonter le temps. Bordeaux est en fait l’une des plus grandes zones urbaines architecturales du XVIIIe siècle d’Europe, il y a donc beaucoup à voir et à découvrir. Même si même les amateurs d’architecture contemporaine trouveront leur bonheur, avec la Cité Frugès de Le Corbusier et le quartier Mériadeck. Et si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à aller visiter l’un des nombreux musées de la ville, comme le Musée des Beaux-Arts.