L’Irlande abrite plusieurs plages fantastiques. Du nord au sud, l’Irlande regorge de belles plages. Pour cette raison, choisir les meilleures plages d’Irlande est très difficile.
Vous trouverez ci-dessous les points forts des meilleures plages d’Irlande que vous devriez visiter. Explorez la mer d’Irlande et profitez de la vue imprenable sur l’océan. L’Irlande est déjà célèbre pour ses paysages luxuriants et ses nombreux châteaux parmi les voyageurs. Ses plages sauvages sont une autre raison pour laquelle vous aimeriez passer du temps ici.
Plage de Bundoran
Bundoran est une célèbre ville balnéaire du comté de Donegal en Irlande. Les gens visitent principalement cet endroit pour passer des vacances reposantes dans la station balnéaire. La plage de Bundoran est l’endroit où les habitants affluent à mesure que le mercure monte pendant la saison estivale.
Voici une vidéo en anglais montrant cette plage :
C’est aussi un endroit incroyable pour les surfeurs car le littoral offre de bonnes vagues à surfer. Bundoran a été compté dans l’un des 20 meilleurs sites de surf à travers le monde par National Geographic. Et, chaque été, Sea Sessions, un festival annuel de musique et de surf, a lieu.
Plage de Killiney Strand
Killiney Strand Beach est un voyage en train du centre de Dublin au sud de Dublin. Bien que la plage ait des pierres, il est toujours possible de se baigner sur le rivage. Une autre excellente façon de passer votre journée ici est de marcher jusqu’à Killiney Hill pour les vues panoramiques époustouflantes.
Vous pouvez également voir les montagnes de Wicklow, les eaux bleues immaculées de la mer d’Irlande et le promontoire de Bray Head. Vous aurez peut-être même l’occasion d’apercevoir le Pays de Galles si les conditions météorologiques le permettent.
Plage de Coumeenole
Si vous voyez les photos de cette magnifique plage, vous ne pourrez pas croire que cette plage existe dans la vraie vie ou non. Cependant, la beauté est si réelle que Lonely Planet l’a une fois nommée l’un des endroits magnifiques sur terre.
Malheureusement, en raison des marées imprévisibles et intenses, la baignade n’est pas conseillée ici. Cependant, on peut marcher sur les falaises environnantes et capturer des vues incroyables.
Plage de Silver Strand
La plage de Silver Strand en Irlande est une plage petite mais unique. Les falaises rocheuses des deux côtés entourent le sable parfaitement lisse, soyeux et doré. Vous pouvez vous baigner, à condition de ne pas être trop frileux.
Vous pouvez avoir l’impression d’être en Espagne ou dans tout autre pays méditerranéen si vous avez de la chance avec le temps. Vous pouvez profiter de cet endroit avec moins de monde, car ce petit paradis est très peu connu des voyageurs.
Plage d’Inchydoney
La plage d’Inchydoney est une plage à couper le souffle avec du sable paisible et spacieux située sur l’île irlandaise. Pendant trois années consécutives, elle a reçu plusieurs prix pour avoir été la meilleure plage parmi les voyageurs. Les gens viennent sur cette plage agréable et propre pour profiter d’un petit pique-nique.
Pendant les jours de marée basse, l’eau n’atteint pas le rivage, ce qui le rend parfait pour un pique-nique. Pour faciliter la tâche des voyageurs, la plage est également reliée à la Virgin Mary’s Bank par une chaussée pratique.