Les hébergements en Islande

Chaque année, de plus en plus de personnes visitent l’Islande pour s’émerveiller devant ses incroyables merveilles naturelles et participer aux nombreuses excursions passionnantes proposées ici. Alors que l’industrie du tourisme a explosé, les hôtels, les maisons d’hôtes, les auberges et les appartements ont tous ouvert leurs portes pour répondre à la demande toujours croissante.

Cependant, la multitude de choix peut rendre la planification de vacances ici un peu compliquée, alors lisez à l’avance pour tout ce que vous devez savoir sur la recherche des meilleurs endroits où séjourner en Islande.

Les choses à savoir sur le séjour en Islande

Le pays du feu et de la glace est rapidement devenu une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Les options d’hébergement en Islande sont nombreuses et les normes sont universellement élevées. 

Voici quelques conseils pour voyager en Islande :

À tout le moins, les visiteurs peuvent être assurés d’un lit confortable et propre ; même la plupart des auberges de jeunesse ici sont plus accueillantes que dans la plupart du reste du monde.

Hébergement de luxe en Islande

À l’autre extrémité de l’échelle, les visiteurs qui espèrent passer de grandes vacances sans dépenses épargnées pourraient devoir modérer leurs attentes. 

Bien qu’il existe des hôtels haut de gamme à travers le pays qui se spécialisent dans le luxe, vous ne trouverez pas beaucoup d’hôtels cinq étoiles en Islande qui se comparent aux normes de luxe internationales, pour l’instant, il n’y en a qu’un.

Être conscient de la haute saison

Bien qu’il existe de nombreuses options disponibles lors d’un séjour en Islande, et que de plus en plus d’établissements ouvrent leurs portes tout le temps, les réservations ont tendance à se remplir très rapidement. Les hôtels sont généralement pleins pendant l’été et la saison de Noël, qui était autrefois une saison creuse. Les visiteurs potentiels doivent s’assurer qu’ils planifient leurs vacances au moins plusieurs mois à l’avance.

Ceux qui ont l’intention de voyager à travers le pays doivent particulièrement bien planifier leur séjour. En dehors de la grande région de Reykjavik et d’Akureyri, la capitale du nord, les colonies ont tendance à être minuscules, avec un nombre limité de lieux de séjour. Si, par exemple, vous voyagez dans la région des Westfjords, cela peut prendre plusieurs heures pour se rendre d’une colonie à l’autre. Vous ne voulez pas passer une journée entière en voiture à Isafjordur, par exemple, pour constater que tous les hôtels y sont complets.

Voyages en voiture, camping et chalets

Le moyen le plus simple de vous assurer d’avoir un logement où que vous alliez est de réserver un forfait sans chauffeur. De cette façon, toutes vos préférences seront prises en compte et tous vos hébergements seront réservés le long de votre itinéraire. Il vous suffit de vous y rendre à temps.

La beauté d’une visite autonome est que vous rendre à votre prochain hôtel ou auberge est votre seule obligation. Vous êtes libre de faire tout ce que vous souhaitez pendant vos journées, sans rendre compte à personne.