Lisbonne est la capitale du Portugal et elle est située sur la côte ouest populaire à l’estuaire du Tage. Et Lisbonne est une destination de vacances populaire car il y a plein de beaux endroits à voir et plein de choses célèbres à faire. Ce pays étonnant voisin du côté est de l’Espagne et du côté ouest de l’océan Atlantique uniquement.
Cependant, il a survécu à certains tremblements de terre au cours de l’histoire qui ont endommagé davantage de monuments historiques de la ville. Certains de ces bâtiments endommagés ont été restaurés après la catastrophe. Mais certains de ces incroyables bâtiments historiques ont été endommagés à jamais.
Et après le tremblement de terre de 1755 à Lisbonne ont été construits plus de nouveaux bâtiments et lieux qui sont encore en bon état. Il s’agit d’une vieille ville, car certaines découvertes remontent à 1200 avant JC trouvées lors des fouilles dans le domaine de la cathédrale de Lisbonne. Voyons quelques-unes des choses populaires et célèbres à faire à Lisbonne.
Visiter le palais de Belém
La première chose que vous pouvez faire dans la ville est de visiter le palais de Belém. Ce palais étonnant est un complexe situé à proximité de la berge dans le district de Belém.
Voici les incontournables à Lisbonne en vidéo :
Cependant, sa date de construction a commencé au 18ème siècle et s’est terminée avec des extensions au 21e siècle. Il se compose de plus de parties comme le jardin, la cour et plus de bâtiments. Le palais était principalement la résidence des familles royales.
Visiter la tour de Belém
La tour de Belém est une autre grande attraction de la capitale qui vaut le détour. Cependant, il s’agit d’une tour de forteresse populaire construite au 16ème siècle et située sur la rive du Tage à Lisbonne. La tour mesure environ 30 mètres de haut et compte quatre étages.
L’architecte portugais Francisco de Arruda a conçu la tour et son matériau est le calcaire. Cette attraction étonnante fait partie des Sept Merveilles du Portugal depuis 2007. Et elle fait également partie des sites du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983.
Se déplacer dans les tramways
À Lisbonne, des tramways circulent dans la ville dans plusieurs directions. Ces tramways sont très intéressants car certains d’entre eux circulent dans des rues étroites entre des immeubles. Cependant, elles sont un peu différentes des autres grandes villes d’Europe. Et ils sont également intéressants car la ville est vallonnée et les tramways circulent jusqu’au sommet d’une colline.
De plus, cette vue nous rappelle les rues de San Francisco aux États-Unis. Le tram nr.28 circule sur une ligne historique et donne une belle vue sur la vieille ville de Lisbonne. Cette ligne est la route préférée des touristes. Les tramways de la capitale du Portugal fonctionnent depuis 1837.
L’église de Sao Vicente de Fora
La prochaine attraction étonnante à visiter dans la ville est l’église catholique romaine. Cependant, il s’agit d’une église catholique romaine et d’un monastère datant du 17e siècle. Et le monastère est également situé dans le centre-ville populaire de Lisbonne.
Les travaux de construction du monastère ont commencé en 1147. Et les travaux de construction de l’église ont commencé en 1582 et se sont terminés en 1629. Mais l’ensemble du site n’a été achevé qu’au XVIIIe siècle.