Phi Phi fait partie du parc national de Noppharat Thara et se trouve à environ 40 kilomètres de Krabi, qui couvre une superficie d’environ 35 kilomètres carrés. Le nom Phi Phi est conservé après les deux plus grandes îles de l’archipel : Phi Phi Don et Phi Phi Leh. Les gens du monde entier aiment ces trésors naturels qui proviennent de leur emplacement.
Des vagues gigantesques ont submergé la majeure partie de la baie où se trouvaient les stations balnéaires et le développement. Ao Ton Sai sur Phi Phi Don a fait de nombreuses victimes. Il a fallu un certain temps pour nettoyer la zone et pour que les visiteurs reviennent, mais Phi Phi est de retour et encore mieux qu’avant. Jetez un coup d’œil à toutes les îles proches de Phi Phi qui ont beaucoup à offrir, tout comme ces îles elles-mêmes !
Koh Khai Nok
Si vous entendez dire que Koh Khai Nok est une petite île magnifique, sachez que c’est un euphémisme. Présent dans la baie de Phang Nga qui se trouve à environ 30 minutes de Phuket (côte Est), c’est un endroit attrayant et sous-estimé qui demande à être visité. Koh Khai Nok est considéré comme le joyau caché des îles Phi Phi. Nous longeons la baie de Sapan, cap vers le sud-est pour atteindre le Koh Khai Nok. Au nord, il y a les îles Rang Yai avec Pearl Farm en face, et des mâts radio et des collines surplombant la ville de Phuket.
Voici une vidéo montrant cette destination en anglais :
Koh Khai Nok est une petite île triangulaire, qui ressemble presque à la taille d’un grand terrain de football avec des promontoires rocheux et du sable blanc entourant cette magnifique île. Les îles abritent une énorme pléthore de flore et de faune marines côtières trouvées dans l’île avec près de 12 variétés différentes de poissons tropicaux.
Il y a un café à Koh Khai Nok qui remplit les vents de la bonne odeur de café. Koh Khai Nok se compose de plusieurs millions de yachts de croisière en bois construits dessus. Il y a plusieurs restaurants à Koh Khai Nok qui servent d’excellents fruits de mer frais et les meilleurs sandwichs sont disponibles sur l’île.
Koh Bida Nok et Koh Bida Nai
Les deux îles célèbres à proximité de l’archipel de Phi Phi situées principalement dans son côté sud, à savoir Koh Bida Nok et Koh Bida Nai sont essentiellement deux îlots formés de calcaire, s’élevant de la mer d’Andaman. Ces terres sont surtout connues pour la frénésie de plongée sous-marine à laquelle on peut se livrer.
Les gens peuvent accéder à la meilleure opportunité de plongée dans cette région, car cette région est populaire pour sa topographie sous-marine passionnante où l’on peut voir un grand mur, de petites grottes, des fonds sablonneux et en pente récifs, avec des coraux mous et durs dispersés sporadiquement, vous offrant une opportunité unique d’être entouré d’un paysage sous-marin à couper le souffle.