Envie d’une expérience hivernale non conventionnelle en Grèce ? Explorez les destinations les plus séduisantes et hors des sentiers battus de la Grèce continentale, en attendant avec impatience d’exposer les voyageurs à une vision plus traditionnelle de la culture grecque et de leur faire découvrir leur splendeur exquise et préservée.
Zagorochorie : 46 villages de pâmoison nichés au cœur de la nature
Zagorochoria, située au nord de la Grèce, dans la région de l’Épire, abrite 46 des villages les plus authentiques de Grèce. Cet environnement naturel de sommets montagneux impressionnants couverts de forêts luxuriantes est visuellement incroyable et à couper le souffle. L’expérience d’être à Zagorochoria est vraiment remarquable, car il n’y a rien qui puisse se comparer à respirer de l’air frais et être entouré de paysages grandioses.
Voici une vidéo présentant cette région :
C’est pour cette raison que les voyageurs avertis reconnaissent que Zagorochoria est peut-être l’un des plus beaux paysages de toute la Grèce. Alors que la beauté naturelle joue un rôle déterminant dans le charme de Zagorochoria, ces villages pittoresques sont également célèbres pour leurs tartes locales, leur grande variété de fromages produits localement, ainsi que leur vin. Remplis de tavernes traditionnelles, ils offrent une merveilleuse sélection de plats.
Kalavrita : immense beauté naturelle dans un paysage spectaculaire
Kalavrita, située dans la partie nord de la région du Péloponnèse en Grèce, est l’une des villes les plus pittoresques et historiques du pays. Perché dans les montagnes à une altitude de 758 mètres et abritant le centre de ski Helmos, Kalavrita peut également être relié à Diakopto via un magnifique trajet en train (chemin de fer d’Odontotos) qui emmène ses passagers à travers le canyon de Vouraikos pour l’une des plus belles expériences naturelles.
En plus de sa beauté naturelle impressionnante, Kalavrita a joué un rôle important dans l’histoire moderne de la Grèce. C’est ici que le drapeau de la révolution contre l’Empire ottoman a été hissé le 25 mars 1821, et d’où la guerre d’indépendance grecque a commencé. Kalavrita est une ville qui restera dans la mémoire de tous les voyageurs pour les années à venir.
Pilio : sur les traces des centaures dans leur majestueuse patrie
Les paysages montagneux mythiques de Pilio sortent d’un conte de fées. La mythologie grecque dicte que le mont Pilio était autrefois la demeure des centaures et ses pentes superposées de verdure fine et dense, ses gorges et cascades en cascade et son magnifique environnement naturel peuvent certainement justifier les rumeurs.
Bénéficiant d’un total de 24 beaux villages dans ses environs, ils sont tous agrémentés de maisons traditionnelles en pierre le long de ruelles pavées ; tandis que Tsagarada, Portaria et Makrinitsa sont quelques-uns des villages les plus connus. Ce qui est particulièrement unique pour Pilio, c’est le fait qu’il est pris entre de beaux terrains montagneux et des plages spectaculaires, ce qui en fait une destination parfaite pour toutes les saisons et offrant deux expériences complètement différentes en même temps.