Occupant la moitié de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili est un long pays avec beaucoup de choses à voir et à faire. Déserts, villes, parcs nationaux, le Chili a tout pour plaire. Si vous prévoyez un voyage en Amérique du Sud, et en particulier en Patagonie, vous vous attendez probablement à visiter au moins un endroit au Chili, mais ce beau pays a bien plus à offrir que son attraction la plus célèbre de Torres del Paine.

Iquique

Située dans l’extrême nord, Iquique sera probablement votre première escale au Chili si vous arrivez par voie terrestre du Pérou. Iquique est une ville côtière située autour de Playa Cavancha, une large plage de sable parfaite pour bronzer ou pratiquer des sports nautiques. Prenez un cours de surf, essayez le sandboard sur les dunes environnantes, ou détendez-vous simplement et profitez de l’atmosphère fraîche en plein air.

Voici une vidéo en anglais présentant ce magnifique endroit :

Si vous recherchez une poussée d’adrénaline, Iquique est également un endroit idéal pour faire du parapente. Vous aurez l’impression de voler dans les airs, en admirant la vue magnifique sur la côte chilienne, avant d’atterrir directement sur la plage.

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est une petite ville touristique située au milieu du désert d’Atacama. C’est une destination populaire et pour une bonne raison. Le paysage ici est surnaturel et comprend tout, du désert et des volcans aux lagunes et aux marais salants.

Compte tenu de son emplacement, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. Tout ce que vous avez à faire est de sortir et de lever les yeux, mais si vous voulez en savoir plus, faites une visite d’observation des étoiles pour découvrir les différentes constellations, planètes et galaxies que vous pourriez voir. Si vous le pouvez, programmez votre visite avec la nouvelle lune et vous serez récompensé par une vue imprenable sur la voie lactée.

Santiago

La capitale du Chili a eu mauvaise presse ces derniers temps en raison des manifestations politiques en cours au Chili, cependant, avec les manifestations concentrées dans une petite zone et donc facilement évitables, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas visiter Santiago.

Le Chili est célèbre pour son ceviche et l’un des meilleurs endroits pour l’essayer est le marché central. Évitez les nombreux vendeurs qui vous parlent en anglais et proposent des Pisco Sours gratuits. Au lieu de cela, choisissez un stand avec un menu espagnol où les habitants mangent pour certains des ceviches les meilleurs et les plus frais.

Si vous avez besoin d’exercice après toute la nourriture, montez au sommet de la colline de San Cristobal pour une vue panoramique sur la ville. Enfin, découvrez l’art de rue dans le Barrio Bellavista avant de vous arrêter pour une bière artisanale ou un cocktail dans l’un des nombreux bars sympas qui bordent les rues ici.