Zurich est souvent considérée comme l’une des villes les plus chères à visiter en Europe. En fait, toute la Suisse est réputée pour être une destination coûteuse.
Cependant, comme dans beaucoup de villes chères, il existe des astuces pour visiter avec un petit budget et sans se ruiner. Voici des astuces sur la façon dont vous pouvez visiter Zurich à moindre coût et avec un budget limité tout en faisant un bon voyage.
Hébergement
L’hébergement est souvent l’un des coûts les plus importants lorsque vous voyagez. Zurich n’est pas différent et vous trouverez des hôtels allant d’environ 40 CHF pour un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse et de 120 CHF pour un hôtel basique. Airbnb est une autre option et idéale si vous prévoyez de rester un moment ou de voyager avec d’autres.
Voici comment visiter Zurich :
Si vous voulez vraiment réduire vos coûts et que vous venez d’une ville voisine, vous pouvez prendre un bus de nuit comme celui disponible via Flixbus. Ce que j’ai fait pour économiser de l’argent sur l’hébergement était de prendre un bus de nuit de Vienne qui est arrivé tôt le matin, je suis ensuite resté jusqu’au soir et j’ai pris un bus de nuit pour le retour. Mon transport jusqu’à Zurich m’a donc coûté 30 euros l’aller simple et mon hébergement m’a coûté zéro.
De nombreuses auberges de jeunesse disposent d’installations de cuisine et incluent également le petit-déjeuner, ce qui permet d’économiser de l’argent. Airbnb vous permettra probablement aussi de cuisiner.
Nourriture et boisson
La nourriture n’est certainement pas bon marché à Zurich et si vous prévoyez de manger dans des restaurants, votre budget disparaîtra rapidement. Lorsque je cherchais dans les restaurants, j’ai trouvé des plats de base tels que la pizza, les pâtes à environ 20 francs suisses. Pour savoir combien coûte quelque chose dans votre propre devise, je vous recommande une application appelée devise XE.
Que voir et faire ?
Pour en savoir plus sur Zurich, vous pouvez télécharger une application gratuite et faire une visite guidée à pied. En plus de cela, des visites à pied gratuites sont disponibles, bien qu’elles ne soient pas techniquement gratuites, l’attente est de donner un don/un pourboire. Probablement environ 10-20 francs suisses.
Il y a plus de 70 parcs et espaces extérieurs gratuits dans toute la ville. C’est un endroit idéal pour détendre vos jambes si vous avez marché toute la journée. Le parc ci-dessous est Arboretum qui est vraiment agréable et se trouve au bord du lac de Zurich.
Zurich est assez photogénique et dans toute la ville, vous trouverez de nombreux bons endroits pour Instagram et la photographie. J’ai trouvé quatre points de vue à travers la ville lors de ma visite, dont Lindenhof, la plateforme ETH, la tour Grossmünster et le magasin phare FREITAG. Le dernier n’offre pas les vues les plus photogéniques, mais est plutôt cool, car la structure est construite à partir de conteneurs d’expédition.