Si vous débutez dans le monde des blogs ou si vous souhaitez simplement améliorer votre site Web et le rendre meilleur pour vos visiteurs, consultez ci-dessous nos conseils et recommandations simples sur ce que vous pourriez faire.
Utiliser une belle police
Une belle police est essentielle pour l’expérience de vos visiteurs et, ce faisant, vous rendrez la lecture du contenu encore plus agréable.
Vous vous demandez peut-être ce que nous entendons par une belle police ? Eh bien, nous voulons dire une police claire et facile à lire. Alors, détendez-vous sur les motifs ondulés et les poids de police extra légers. De plus, une police très audacieuse fonctionne bien pour les titres, mais pas tellement pour le contenu principal.
Pour trouver des polices, nous vous recommandons de vous rendre sur fonts.google.com où vous trouverez une vaste gamme de choix. Une fois que vous avez trouvé la police souhaitée, vous pouvez facilement l’importer à l’aide du code d’intégration, puis la définir dans votre thème.
Les espacements entre les paragraphes
En plus d’avoir une belle conception de police, assurez-vous également d’ajouter beaucoup d’espace blanc entre les paragraphes et les sections de votre contenu. Cela peut prendre la forme de marges ou de remplissage (ajouté via CSS). Ce faisant, il devrait être plus probable que vos visiteurs liront réellement le texte, au lieu d’être submergés et rebutés.
Améliorer la vitesse de votre site
La vitesse du site est extrêmement importante et d’autant plus que de nombreuses personnes accèdent à des sites Web avec des vitesses de connexion différentes et souvent sur des appareils mobiles.
Voici des conseils en vidéo :
Il existe de nombreuses façons d’améliorer la vitesse du site en utilisant un CDN (réseau de diffusion de contenu), en utilisant un thème très performant, en réduisant le nombre de scripts sur une page et en veillant à ce que vos images ne soient pas trop grandes. Mais l’un des moyens les plus importants et les plus essentiels d’améliorer la vitesse de votre site consiste à utiliser un plugin de mise en cache et de performances.
Éviter les fenêtres contextuelles perturbatrices
Une autre chose que nous recommandons fortement est d’éviter trop de fenêtres contextuelles inutiles, en particulier au centre de l’écran.
Lorsque nous disons cela, nous ne parlons pas des popups de cookies/RGPD, mais plutôt des superpositions d’annonces en plein écran, des demandes d’inscription… Cependant, celles-ci peuvent être converties. Si vous décidez d’aller de l’avant, assurez-vous d’obtenir l’équilibre entre un bon utilisateur expérience et vos objectifs de conversion.
Lien interne
L’ajout de liens internes entre vos articles peut être un bon moyen d’améliorer votre blog de voyage et peut également augmenter le nombre de pages vues que vous avez. Nous vous recommandons d’ajouter des liens dans le contenu, ainsi qu’à la fin et dans la barre latérale. Les liens dans le contenu doivent renvoyer à un contenu pertinent qui pourrait être utile aux visiteurs.
Avoir une bonne expérience utilisateur devrait être l’un de vos principaux objectifs lors de la création d’un blog. Nous espérons que nos suggestions ci-dessus vous aideront à améliorer votre site.