La Chine a un paysage diversifié, une variété d’attractions et même des joyaux cachés qui valent le détour. Ce pays se vante de nombreuses destinations exotiques qui devraient faire partie de votre itinéraire lors de votre visite en Chine. Et plus que ce qui saute aux yeux, il y a certainement beaucoup plus de choses à faire en Chine que de simplement visiter l’emblématique Mur ou la Cité Interdite.
Une balade en bateau sur la rivière Li
La rivière Li, longue de 83 km, est suffisamment propre pour une excursion en bateau ou simplement une baignade pour ceux qui recherchent des choses amusantes à faire en Chine.
Voici une vidéo montrant cette rivière :
Vous pouvez voyager sur le bateau de croisière pour une expérience de navigation confortable, choisir de faire du kayak sur la rivière Li depuis Yangshuo, ou vous pouvez également profiter du rafting en bambou pour une expérience flottante car le paysage vaut le détour.
Interagir avec les mignons pandas
L’une des choses amusantes à faire en Chine est de visiter des pandas super mignons à la base de recherche sur l’élevage des pandas géants. Les animaux duveteux noirs et blancs adorent se suspendre, grimper et grignoter les bosquets de bambous.
Ces adorables créatures sont joyeuses et vivantes tout le temps, ce qui en fait une expérience incontournable pour passer une journée avec elles lors de votre prochain voyage en Chine.
Randonnée dans les montagnes flottantes
Êtes-vous un fan d’Avatar ? Eh bien, une randonnée dans le parc forestier national de Zhangjiajie sera alors un sentier familier pour vous. Ces montagnes ont inspiré les montagnes flottantes d’Avatar.
L’une des choses les plus impressionnantes à faire en Chine est de faire de la randonnée dans ce magnifique parc où les nuages vous accompagnent pour rendre l’expérience plus vivante.
Goûter la fondue Sichuan
Lors de votre visite dans la province du Sichuan, assurez-vous de goûter aux cuisines locales réputées pour la saveur ardente servie presque dans chaque plat. C’est sûrement l’une des meilleures choses à faire en Chine puisque vous testerez les limites de vos papilles avec le fameux bouillon Hot Pot of Sichuan.
Découvrir le meilleur du cerf-volant
Tout en explorant la ville de Pékin, il faut visiter le Temple du Ciel pour une leçon d’histoire rapide sur les empereurs des dynasties Ming et Qing. Vous pouvez observer les habitants pratiquer le Tai Chi tôt le matin, les jeunes hommes et femmes jouer au Xiangqi et de nombreux experts faisant voler des cerfs-volants dans un espace ouvert.
Aussi rafraîchissant que cela puisse paraître, c’est définitivement une expérience incontournable sur votre liste de choses à faire en Chine.
Marché dominical de Kashgar
Faire du shopping en Chine peut être une activité amusante lorsqu’il s’agit de visiter les marchés de rue ici. Abandonnant tous les centres commerciaux et boutiques, la plupart des voyageurs trouvent que le shopping au marché du dimanche de Kashgar est l’une des choses les plus cool à faire en Chine.
Ce sont deux marchés distincts où le bazar de Yengi propose une pléthore de tissus colorés, de chapeaux et plus de couteaux que vous ne pouvez l’imaginer. Cependant, le marché d’Ulak est réputé pour vendre du bétail en gros où les offres sont trop belles pour être manquées.