Cologne, une ville vieille de 2 000 ans qui s’étend sur le Rhin dans l’ouest de l’Allemagne, est le centre culturel de la région. Un monument de l’architecture gothique élevée situé au milieu de la vieille ville reconstruite, la cathédrale de Cologne est également connue pour son reliquaire médiéval doré et ses vues panoramiques sur le fleuve. Le musée adjacent Ludwig présente l’art du XXe siècle, dont de nombreux chefs-d’œuvre de Picasso, et le musée romano-germanique abrite des antiquités romaines.
Paradis des passionnés d’histoire et des touristes artistiques, Cologne est une ville culturellement riche. Fondée il y a 2 000 ans sur le Rhin, la ville de Cologne se situe dans la région ouest de l’Allemagne. Chaque chef-d’œuvre architectural de cette ville est un spectacle à voir ! Ils sont construits avec un motif gothique et reflètent l’essence de l’époque médiévale.
Cathédrale de Cologne
Ayant une importance mondiale en tant que lieu de pèlerinage et comptant parmi les sites du patrimoine de l’UNESCO, cette cathédrale abrite les reliques des Trois Rois. Le concept de cette église s’inspire de celui suivi dans les cathédrales des régions du nord de la France.
Voici une vidéo présentant cette ville :
Les tours de cette église reflètent l’ère moderne et sont considérées comme les deuxièmes plus hautes de la ville. Les touristes affluent dans cette cathédrale pour assister au sanctuaire doré étincelant des Trois Rois.
La vieille ville de Cologne
Promenez-vous dans les rues pavées et observez les temps anciens émerger devant vous grâce à des endroits comme les places Heumarkt et Altenmarkt. Ces rues vous rappellent les temps de guerre et même si les bâtiments ont été rénovés, on ne peut pas ignorer l’essence de l’histoire qu’ils détiennent.
Le point central de cette zone doit être la fontaine Heinzelmännchenbrunnen qui a été construite en 1899.
Le Jardin botanique
Situé dans la région nord de Cologne, à côté du zoo, ce jardin botanique attire toute l’attention grâce à ses vastes pelouses, ses jardins vibrants et ses serres qui entourent un palais de verre impressionnant. Ce palais a été construit en s’inspirant du Crystal Palace de Londres qui date des années 1860.
Avec la présence d’arrangements floraux lumineux et de verdure ainsi que de motifs historiques, cet endroit est idéal pour les amoureux de l’histoire et de la nature.
Coin de la bière artisanale
Après une longue journée passée à explorer les merveilles historiques de la ville, vous pourrez vous détendre dans ce pub ! Situé au nord de la Rhénanie-Westphalie, c’est l’un des endroits les plus visités de Cologne par les touristes. Vous pouvez essayer quelques-unes des bières et des cidres fraîchement brassés servis par un personnel chaleureux et accueillant. La variété de bières proposées ici vous fera certainement revenir à cet endroit !
Gamescom
On pense que cet endroit reçoit environ 3 50 000 visiteurs en l’espace de quatre jours. Ici, vous pourrez assister au travail présenté par 900 exposants. Cet endroit est comme un paradis pour tous les joueurs et les techniciens qui cherchent à connaître les nouvelles versions de l’industrie du jeu et de la technologie. Vous pouvez même être témoin des artistes incroyables qui viennent ici pour se produire lors des concerts.