Située à 15 km de Bruxelles, la ville de Halle dans le Brabant flamand s’attend à recevoir des milliers de visiteurs, après 2 ans de restrictions Covid-19, pour voir la beauté d’un bois recouvert d’un tapis de jacinthes sauvages.
Festival de la jacinthe des bois
Attraction emblématique pour les habitants et les habitants de Belgique, le Bluebell Festival est une débauche de couleurs et de parfums au printemps, les fleurs s’épanouissant normalement au cours de la seconde quinzaine d’avril. Une fois par an, ils transforment le sol des zones boisées en un tapis floral enchanteur attirant des milliers de visiteurs.
Voici un aperçu de ce festival :
Un événement très attendu
Après deux ans de restrictions strictes liées au Covid-19, les autorités locales et l’Agence flamande pour la nature et la forêt s’attendent à ce que cette année soit chargée. Cependant, ils ont uni leurs forces pour s’assurer que tout se passe comme prévu.
Une quarantaine de bénévoles travailleront pour que tout se passe bien. Ils veilleront à ce que les visiteurs puissent retrouver les endroits où se trouvent les jacinthes des bois ou à aider ceux qui sont perdus dans les bois à retrouver leur chemin. Pour éviter que les visiteurs ne se perdent, des bénévoles leur offriront également une carte avec les sentiers de Hallerbos. D’autres bénévoles nettoieront les détritus et s’assureront que les allées des visiteurs ne piétinent pas les plantes.
Le transport
La ville de Halle offre un transport gratuit à ceux qui souhaitent visiter la beauté du Bluebell Festival. Des navettes seront disponibles du centre-ville de Halle au Hallerbos. Avec ce déménagement, l’autorité locale espère que ceux qui visitent les bois visiteront également le centre-ville avec sa basilique et d’autres bâtiments historiques.
Les navettes qui circuleront de 9 h à 20 h ont également pour but d’inciter les gens à utiliser les transports en commun plutôt que leur voiture. Ceux qui le souhaitent peuvent également louer gratuitement un vélo à la gare de Halle du 16 avril au 1er mai. Cet événement est une bonne nouvelle pour les amateurs de ce festival. D’ailleurs, les organisateurs ont mis le paquet afin de proposer un événement unique, après ces deux ans d’absence. Les infrastructures ont été mises en place depuis un moment afin d’accueillir les participants et les visiteurs. Ainsi, les fans attendent avec impatience l’ouverture de ce festival. C’est aussi une occasion pour les voyageurs de se rendre vers cette région authentique.