Exploration

Un guide pour voyager en Islande

Connue sous le nom de « Terre de feu et de glace », l’Islande est célèbre pour son grand nombre de merveilles géologiques. C’est l’un des seuls pays au monde à avoir à la fois des volcans et des glaciers, sans parler des champs de lave, des sources chaudes et bien plus encore.

Que vous cherchiez à faire de la randonnée à travers les montagnes et les forêts, à chasser des cascades, à vous détendre dans des sources chaudes ou à traverser un désert de sable noir, vous pouvez le faire en Islande. Sans oublier, vous avez la chance de voir l’un des spectacles de lumière naturelle les plus émerveillés au monde : les aurores boréales. Avec tout cela à offrir, il n’est pas étonnant que l’Islande soit devenue une destination touristique de plus en plus populaire au cours des dix dernières années.

La haute saison

Des températures plus chaudes et un temps plus sec font de  juin à août  le moment idéal pour les explorateurs de plein air et les amoureux de la nature. La nature environnante est en pleine floraison : les collines sont vertes, les montagnes sont colorées et les cascades coulent à flot. Pour cette raison, la plupart de nos randonnées et randonnées ont lieu pendant ces mois.

Voici un guide de voyage en vidéo :

Cependant, nous devons également mentionner que l’été est la période du « soleil de minuit », où le soleil ne se couche jamais et où l’obscurité nocturne est inexistante. La plupart des visiteurs ont un peu de mal à dormir les premières nuits, nous vous recommandons donc d’ajouter un masque pour les yeux ou un foulard foncé à votre liste de colisage. L’été est également la haute saison du tourisme en Islande, donc si vous recherchez des sentiers vides et des attractions peu fréquentées, ce n’est pas le moment pour vous.

Basse saison

Bien qu’elle ne soit pas fréquente, la neige tombe en Islande dès septembre et restera occasionnellement jusqu’en mai. Les routes à travers les montagnes peuvent être fermées dès octobre et le rester jusqu’en juin. La saison la plus glaciale d’Islande va de décembre à février, et il y a très peu de soleil pendant cette période.

Cependant, ne laissez pas la neige ou le froid vous effrayer ! Avec des vêtements et des équipements thermiques appropriés, l’Islande peut être belle en hiver et offrir des vues à couper le souffle. Cascades gelées, volcans enneigés et moins de monde ne sont que quelques raisons de voyager en hiver. C’est précisément pour ces raisons que nous proposons une incroyable  excursion hivernale en lodge  pour admirer les superbes aurores boréales et les paysages hivernaux spectaculaires.

Bien qu’elle puisse être observée à tout moment de septembre à avril, les aurores boréales sont le plus souvent observées en février, mars, septembre et octobre. Emportez un manteau et préparez-vous pour ces heures d’obscurité accrues, car vos chances de voir l’incroyable spectacle de lumière de la nature sont assez élevées !

Laura P.

Recent Posts

France : évasion garantie ! Ces destinations insoupçonnées qui vous feront voyager loin, sans quitter l’hexagone

Rêvez-vous d'évasion sans quitter le confort de votre pays ? La France, loin d'être monotone,…

4 jours ago

Un voyage inoubliable à la découverte du Japon

Le Japon, pays du Soleil Levant, attire chaque année des millions de voyageurs du monde…

2 semaines ago

Visiter les tunnels de lave à La Réunion

Dans le cœur battant de la Terre, là où la nature exprime sa force dans…

2 semaines ago

Location de voiture à Bastia : La clé de votre liberté en Corse

Parcourir les routes sinueuses de la Corse, s'arrêter dans des villages pittoresques et découvrir des…

3 semaines ago

La Jamaïque : une mosaïque de trésors à découvrir

Imaginez une île où le soleil caresse votre peau, où les plages de sable fin…

1 mois ago

Voyage dans le sud de la Corse : une échappée idyllique

Imaginez... Le soleil caressant votre visage, le parfum des embruns chatouillant vos narines, le clapotis…

1 mois ago

This website uses cookies.