En tant qu’enfants, nous apprenons tout sur les animaux et les sons qu’ils émettent. Et à l’âge adulte, cette curiosité se transforme en passion. La faune est quelque chose qui capte notre imagination et nous fait creuser plus profondément dans les très nombreux types d’animaux trouvés dans la nature.
L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’explorer la faune d’un pays. La faune monégasque est l’une de ces merveilles, il y a des animaux que vous connaissez peut-être, mais encore une fois, il y a des animaux à Monaco qui sont particuliers à cette région.
Il est situé dans le quartier de Fontvieille. Le zoo est encore très jeune et n’a commencé qu’en 1954. Le zoo abrite 250 animaux et environ 50 espèces. Que ce soit les oiseaux, les tortues ou les autres animaux habituels, ce zoo est un endroit idéal pour traîner quand vous avez des enfants.
Voici un lieu incontournable à Monaco :
Ce qui est intéressant cependant, c’est que les animaux que vous verrez ici ne sont pas achetés comme partout ailleurs. Ils ont tous été donnés, laissés à eux-mêmes ou capturés par les douanes.
Le parc Marineland, situé dans la pointe de la Côte d’Azur, est l’un des parcs animaliers les plus recherchés près de Monaco. Il abrite environ 4 000 animaux et beaucoup de choses à voir et à faire dans ce parc marin. Il y a des spectacles d’animaux marins et c’est un plaisir de les voir faire des tours. Les entraîneurs offrent des performances quotidiennes avec des animaux, dans lesquelles ils vous enseignent le caractère unique de ces créatures marines et l’interaction entre ces entraîneurs et les animaux est tellement adorable.
De plus, une fois les performances terminées, vous pouvez également interagir avec les entraîneurs et ils seront plus qu’heureux de répondre à toutes vos questions curieuses. Si vous êtes plutôt du type pratique, vous pouvez également passer du temps avec les dauphins, sous la supervision des entraîneurs. Vous pourriez apprendre à interagir avec eux, apprendre leur langue et finalement les nourrir et jouer avec eux.
D’autres animaux intéressants que vous devez voir sont les deux espèces de manchots que l’on trouve dans le parc : les manchots sauteurs et les manchots royaux ; certains d’entre eux sont en fait nés dans ce même parc. Aussi, une visite incontournable est le tunnel des requins ; c’est le plus proche que vous ne serez jamais avec cette espèce terrifiante.
Les Monts d’Azur sont peut-être l’un des endroits où vous voyez un spectacle rare, le bison d’Europe et le cheval de Przewalski, tous deux presque éteints, survivent dans le même voisinage. Ils ont trouvé refuge dans la réserve faunique naturelle. Autrefois une réserve de chasse, le parc abrite aujourd’hui un certain nombre d’animaux – les chamois et les aigles royaux sont les points forts. Un grand nombre d’espèces ont élu domicile dans cette réserve, où ces 700 hectares de nature sauvage complète sont parsemés de falaises rocheuses et de grottes, avec des sculptures particulières de chevaux et d’autres animaux.
La meilleure et unique façon de voyager à l’intérieur du parc est d’utiliser un chariot tiré par des chevaux. Le parc considère qu’en utilisant et en élevant le cheval Poitevan, race de cheval de trait en voie de disparition, il contribue également à la protection du patrimoine biologique et culturel.
Le Chili, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, offre une sélection d'hôtels de…
Pékin, la capitale dynamique de la Chine, est une ville riche en histoire et en…
Les Maldives, cet archipel de l'océan Indien, est souvent considéré comme l'une des destinations les…
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion idéale pour passer du temps en famille et…
Voyager en avion peut être une expérience exaltante, mais cela nécessite également une bonne préparation,…
Zanzibar, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, émerge comme une alternative…
This website uses cookies.