Bien qu’il ne soit pas connu pour son climat chaud et ensoleillé, les avantages d’un temps légèrement plus humide se reflètent certainement dans l’abondance de belles forêts que l’on peut trouver au Royaume-Uni.
Un paysage varié qui va des forêts anciennes avec des arbres géants, aux sols recouverts de tapis de mousse percés d’énormes rochers, aux forêts de pins sombres et atmosphériques et à la campagne vallonnée et déchiquetée du nord. Les forêts britanniques offrent une étonnante variété de paysages, et voici quelques-uns des plus beaux.
Située dans le sud-est de l’Angleterre, la New Forest vaut vraiment le détour. Autrefois propriété de Guillaume le Conquérant, qui a limité son utilisation à un terrain de chasse au sanglier et au cerf, réservé à l’usage de l’aristocratie, il est maintenant ouvert à tous, et avec une superficie de 566 km², il y a beaucoup à explorer.
Voici une vidéo présentant cet endroit :
La New Forest se sent unique en ce sens qu’il y a des villes et des villages entiers nichés parmi elle, vous donnant le sentiment que vous avez entièrement pénétré dans un autre pays. La forêt est rendue encore plus spéciale par les chevaux sauvages qui l’habitent, et j’ai toujours aimé la façon dont vous pouvez vous promener dans la région aux côtés de ces créatures étonnantes. Il y a aussi de nombreuses écoles d’équitation à proximité, si vous avez envie d’explorer les nombreux sentiers d’un point de vue différent.
Significativement plus petite par rapport aux autres forêts mais tout aussi intrigante, Puzzlewood, dans le sud-ouest, est une ancienne forêt couvrant 5 ha. Avec des preuves d’extraction de minerai de fer à ciel ouvert datant de la période romaine et encore visibles aujourd’hui, vous pouvez vraiment sentir l’histoire de cette forêt. Il y a plus d’un mile de sentiers, créés au début du 19e siècle, et vous pouvez passer des heures à vous faufiler entre les rochers et les arbres. La magie de cet endroit est tout aussi agréable qu’à l’âge adulte.
Rempli d’étranges formations rocheuses, d’arbres anciens, de grottes secrètes et de ponts en bois, il n’est pas surprenant qu’il soit devenu un lieu de tournage populaire. Puzzlewood est apparu dans des films de The Secret Garden à Star Warsainsi que des séries télévisées populaires telles que Doctor Who et Merlin. Bien que son succès l’ait bien sûr rendu plus fréquenté, il vaut tout de même le détour.
Plus à l’est de l’Angleterre se trouve la forêt de Thetford, la plus grande forêt de pins des plaines de Grande-Bretagne. Populaire auprès des vététistes et des randonneurs grâce à son réseau abondant de sentiers intéressants, avec 19 000 ha, il y a beaucoup à explorer et toutes sortes de flore et de faune à découvrir.
Si vous avez envie d’une aventure supplémentaire, vous pouvez également visiter Grimes Graves, la seule mine de silex néolithique que vous pouvez visiter en Grande-Bretagne, creusée il y a 5000 ans.
Le Chili, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, offre une sélection d'hôtels de…
Pékin, la capitale dynamique de la Chine, est une ville riche en histoire et en…
Les Maldives, cet archipel de l'océan Indien, est souvent considéré comme l'une des destinations les…
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion idéale pour passer du temps en famille et…
Voyager en avion peut être une expérience exaltante, mais cela nécessite également une bonne préparation,…
Zanzibar, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, émerge comme une alternative…
This website uses cookies.