Destinations

Les pistes de ski les plus étranges du monde

Le ski est un sport fantastique. C’est un excellent moyen de faire de l’exercice, de passer du temps dans la nature et d’obtenir votre dose d’adrénaline.

Cependant, même quelque chose d’aussi excitant que le ski peut commencer à devenir la norme si vous le faites tout le temps. Si vous êtes un passionné de ski et que vous cherchez à pimenter votre temps de ski, pensez à découvrir certaines des pistes de ski les plus étranges du monde.

Mauna Kea, Hawaï

La plupart des gens qui vont à Hawaï n’y vont pas pour le ski, ils y vont pour l’exact opposé : le temps chaud, les plages et les noix de coco.

Voici une vidéo présentant cette région :

Ceux qui vont à Hawaï pour skier ne seront cependant pas déçus. Mauna Kea est une énorme montagne de 4 205 m de haut à Hawaï qui reçoit souvent des chutes de neige décentes pendant les mois d’hiver, ce qui en fait un paradis pour les skieurs de l’arrière-pays qui ne veulent pas s’éloigner trop d’un climat plus chaud. Ensuite, lorsque vous aurez fini de dévaler les pistes, vous pourrez vous détendre sur la plage sous le soleil tropical.

Masikryong, Corée du Nord

C’est vrai, la Corée du Nord possède sa propre station de ski de luxe. L’ensemble du projet a été lancé par Kim Jong-un, qui voulait utiliser la station de ski comme une attraction pour attirer les touristes dans le pays notoire.

Il y a plus de 1 100 km de neige à skier à Masikryong, ainsi que d’autres activités nord-coréennes typiques telles que des écrans vidéo massifs projetant l’image du guide suprême du pays.

Malam Jabba, Pakistan

Si vous voulez une station de ski avec une histoire folle, rendez-vous à Malam Jabba au Pakistan. La station a été détruite il y a 14 ans par les talibans, mais elle a été rouverte 5 ans plus tard.

Bamiyan, Afghanistan

L’Afghanistan évoque souvent des images de terres arides et désertes. Si la sécheresse ne manque pas dans le pays, la région de Bamyan nous rappelle qu’il y a aussi beaucoup de neige à avoir ici.

Malheureusement, un certain nombre de problèmes rendent difficile l’accès à Bamyan, notamment le ministère des Affaires étrangères qui décourage les touristes d’explorer la région, en particulier par eux-mêmes.

Mont Hermon, Israël

Israël a toujours été l’une des régions les plus chauffées politiquement et religieusement au monde. Si vous voulez une vue à vol d’oiseau de toute la situation, vous pouvez essayer de skier à la station de ski du mont Hermon.

Ici, vous trouverez 14 pistes, 2 de ces pistes noires, ainsi que de la luge et d’autres sports d’hiver amusants.

Mont Olympe, Chypre

Zeus pourrait être déçu d’apprendre que ses sujets humains ont converti son ancien trône en remontée mécanique. Les skieurs, en revanche, et plus que ravis.

C’est la station de ski la plus méridionale d’Europe, et ici vous constaterez que les pistes et les remontées mécaniques portent le nom des dieux et des déesses de la mythologie grecque.

Laura P.

View Comments

Recent Posts

Les hôtels de luxe et de charme au Chili pour un séjour inoubliable

Le Chili, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, offre une sélection d'hôtels de…

3 jours ago

Les lieux incontournables à découvrir à Pékin

Pékin, la capitale dynamique de la Chine, est une ville riche en histoire et en…

1 semaine ago

Vacances aux Maldives : un rêve tropical à portée de main

Les Maldives, cet archipel de l'océan Indien, est souvent considéré comme l'une des destinations les…

4 semaines ago

Les meilleures choses à faire dans les Pyrénées avec les enfants durant les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont l'occasion idéale pour passer du temps en famille et…

1 mois ago

Les tailles de sac de voyage autorisées par chaque compagnie aérienne

Voyager en avion peut être une expérience exaltante, mais cela nécessite également une bonne préparation,…

1 mois ago

Zanzibar, un paradis encore méconnu face aux Maldives

Zanzibar, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, émerge comme une alternative…

1 mois ago

This website uses cookies.