Le mardi 14 juin, Tripadvisor a publié son rapport “Best of the Best Things to Do”. Il comprend les meilleures attractions mondiales, les parcs d’attractions et les meilleures expériences globales. La Sagrada Familia à Barcelone a été classée comme la première attraction mondiale cette année, suivie du Colisée à Rome et de l’Empire State Building à New York. L’Italie et l’Espagne avaient des attractions classées sur cinq des dix premières places.
Basilique de la Sagrada Familia, à Barcelone
La Sagrada Família est un temple unique en son genre pour ses origines, sa fondation et son objectif. De nombreuses générations ont vu l’évolution de ce temple. Après plus de 140 ans, il y a toujours des travaux à faire dans cette basilique.
Voici la présentation de ce lieu en anglais :
La conception originale du projet de la Sagrada Família a été réalisée par l’architecte diocésain Francisco de Paula del Villar en suivant les directives en vigueur à l’époque, avec des éléments néo-gothiques : fenêtres ogivales, contreforts, arcs-boutants et clocher pointu. Des différences techniques, concernant le coût des matériaux, ont conduit à remplacer cet architecte par un autre qui commençait à se faire remarquer dans le domaine, Antoni Gaudí, qui a pris le projet dans une autre direction, le transformant en une proposition ambitieuse pour l’église de l’avenir. Le clocher dédié à l’apôtre Barnabas était le seul que Gaudí verrait terminé. Jusqu’au milieu du XXe siècle, la construction se faisait encore à l’aide d’échafaudages en bois. Bien loin des moyens utilisés aujourd’hui.
Colisée, à Rome
Le Colisée romain est un amphithéâtre construit au premier siècle, plus précisément à l’époque de l’Empire romain. Il est situé au centre de la ville de Rome, en Italie, dont le nom original est Amphithéâtre Flavien, qui fait référence à la dynastie des empereurs Flaviens qui l’a construit.
Plus tard, il a adopté le nom de Colisée et c’est le nom sous lequel il est connu aujourd’hui. Ce nom est dû à un grand monument situé à proximité, qui est le Colosse de Néron. Le Colisée a été construit avec des matériaux d’excellente qualité, tels que des blocs de travertin, du bois, de la brique, de la pierre, du béton, du stuc et du marbre. Il pouvait accueillir plus de 50 000 spectateurs venus en ce lieu pour voir les combats de gladiateurs et de fauves ainsi que d’autres spectacles.
C’est un amphithéâtre impressionnant construit au premier siècle en l’honneur de la dynastie Flavienne qui était un groupe d’empereurs qui ont promu sa construction. Des siècles plus tard, il s’appelait le Colisée parce qu’à l’époque de l’empereur Néron, une grande statue a été construite à côté du Colisée qui s’appelait le Colosse de Néron. Aujourd’hui, cette statue n’existe plus, car des siècles plus tard, elle a été utilisée comme matériau de construction pour d’autres travaux archéologiques.