L’hiver n’est pas encore tout à fait terminé, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas rêver d’été, de plages de sable et de cocktails. Surtout après deux ans de restrictions de voyage et de nombreux prélèvements nasaux, nous sommes prêts à faire de sérieuses vacances. Et nous ne sommes clairement pas les seuls à ne pas pouvoir attendre.
Sans exception. Et encore plus frappant est le fait qu’à l’exception d’un seul, ils sont tous situés aux îles Canaries. Que ce soit par pure chance ou non, nous n’en sommes pas sûrs, mais encore une fois, il y a beaucoup à aimer sur une île ensoleillée. Alors, quelle que soit la destination que vous choisissez, assurez-vous d’emporter vos lunettes de soleil et un bon livre.
Au nord-est des îles Canaries se trouve Lanzarote, appelée Tyterogaka dans la langue locale guanche, ce qui signifie autant que celui qui est tout ocre en référence à la couleur dominante de l’île.
Voici une vidéo montrant cette magnifique destination :
Les amoureux de la nature connaissent peut-être aussi l’île pour son parc national de Timanfaya, déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO en 1993. La destination parfaite si vous aimez les bonnes randonnées.
De toutes les îles Canaries, Tenerife est la plus grande et aussi la plus peuplée. Il est plutôt connu pour être visité par la partie la plus âgée de la population, mais c’est aussi bien plus que cela.
Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife, par exemple, est un événement à ne pas manquer et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe plusieurs réserves naturelles sur l’île, dont le parc national du Teide et le Macizo de Anaga. Bien que les nombreuses plages soient certainement l’un de ses plus grands avantages.
Et encore une autre île des îles Canaries. Avec ses 3 000 heures d’ensoleillement par an, il n’est pas surprenant que Fuerteventura soit populaire auprès des touristes. Passez un an à Bruxelles et vous en saurez assez. Grâce aux alizés, c’est l’endroit idéal pour les surfeurs et tous les autres aventuriers de l’eau.
Dernier point mais non le moindre dans la liste des îles Canaries : Gran Canaria. Si vous recherchez une ville bénéficiant d’un climat agréable, d’une cuisine délicieuse et d’une grande histoire culturelle, la capitale de l’île, Las Palmas, est celle qu’il vous faut.
En dehors de la ville, vous trouverez un paysage caractérisé par de grands contrastes, des plages de sable blanc aux rochers d’un noir profond, où il fait bon faire de la randonnée.
Et puis, enfin, l’exception dans le top 5, la seule île qui ne fait pas partie des îles Canaries mais qui se trouve plutôt en Grèce. Santorin fait partie du groupe d’îles des Cyclades et est largement connue pour ses maisons blanches devant un fond bleu étincelant, où la mer et le ciel se confondent parfaitement.
C’est aussi l’endroit où la soi-disant éruption volcanique minoenne est née, mettant fin à la civilisation minoenne en Crète. Clairement une destination où culture et plaisir se conjuguent facilement.
Le Chili, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, offre une sélection d'hôtels de…
Pékin, la capitale dynamique de la Chine, est une ville riche en histoire et en…
Les Maldives, cet archipel de l'océan Indien, est souvent considéré comme l'une des destinations les…
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion idéale pour passer du temps en famille et…
Voyager en avion peut être une expérience exaltante, mais cela nécessite également une bonne préparation,…
Zanzibar, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, émerge comme une alternative…
This website uses cookies.
View Comments