Une nouvelle année apporte avec elle une toute nouvelle liste d’opportunités de voyage. Avec 2022 à nos portes, la route ouverte appelle, et à travers les États-Unis et le Canada, de nouvelles destinations attendent d’être explorées.
Des villes de montagne originales aux parcs nationaux sous-estimés, aux villes artistiques, aux escapades insulaires et aux parcs à thème, ce sont les endroits que vous devez visiter en 2022.
Vous cherchez à vous aventurer dans un endroit différent cette année ? Ne cherchez pas plus loin que la « ville différente », Santa Fe. La capitale du Nouveau-Mexique (la plus ancienne capitale d’État des États-Unis) est également un concurrent sérieux pour son plus enchanteur.
Voici une vidéo présentant cette belle région :
Parfumée de piñons et inondée d’art vibrant, cette petite ville de montagne éblouit avec plus de galeries par habitant que n’importe quelle ville après New York et Los Angeles, y compris l’expérience artistique immersive Meow Wolf et le célèbre musée Georgia O’Keeffe. En plus des randonnées bucoliques dans la forêt nationale de Santa Fe adjacente, la ville possède une impressionnante scène de restaurants et de bars, riche en saveurs locales comme les piments verts et le maïs bleu, et les boutiques ne manquent pas, des bottes de cow-boy aux bijoux turquoise.
Une autre ville américaine charmante et historique à ajouter à votre liste de visites incontournables cette année est Savannah, en Géorgie. Connue pour sa mousse espagnole photogénique, son architecture gothique, ses rues pavées et sa cuisine de pays bas, la ville côtière ressemble à un mini Charleston ou à la Nouvelle-Orléans, moins la foule et la calamité.
Vous pouvez obtenir des cocktails à emporter dans le quartier du centre-ville ou dîner au restaurant le plus acclamé de la ville, The Grey, pour des produits locaux comme le riz Carolina Gold avec des crevettes rouges rubis ou des cailles avec une sauce au jambon de pays. Les amoureux de la nature ont également de nombreuses options, que vous recherchiez une journée à la plage sur l’île voisine de Tybee ou une visite autoguidée du monument national de Fort Pulaski.
L’une des petites villes de montagne les plus funky du pays, Eureka Springs est pleine de surprises. Nichée dans les Ozarks du nord-ouest de l’Arkansas, cette petite ville a l’énergie et l’agitation d’une ville beaucoup plus grande, en grande partie grâce à son architecture épique et ornée, ses hôtels historiques de la taille d’un château, ses restaurants branchés, sa scène musicale live et bien sûr, son homonyme sources, qui jaillissent des fontaines d’eau dans toute la ville.
Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans la région, allant de faciles à ardus, ainsi que des lacs immaculés, des boutiques éclectiques et des vues épiques, en particulier en sirotant des cocktails au Basin Park Hotel ou au Crescent Hotel. Fait amusant, ce dernier serait hanté et l’hôtel propose des visites fantômes nocturnes pour ceux qui n’ont pas peur du paranormal.
Le Chili, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, offre une sélection d'hôtels de…
Pékin, la capitale dynamique de la Chine, est une ville riche en histoire et en…
Les Maldives, cet archipel de l'océan Indien, est souvent considéré comme l'une des destinations les…
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion idéale pour passer du temps en famille et…
Voyager en avion peut être une expérience exaltante, mais cela nécessite également une bonne préparation,…
Zanzibar, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, émerge comme une alternative…
This website uses cookies.