Treehotel en Suède est prêt à présenter un nouveau concept qui permettrait aux clients d’observer au plus près l’activité des oiseaux dans la nature. Baptisé Biosphere, il est l’œuvre du prestigieux studio danois Bjarke Ingels Group, BIG, et s’inscrit dans le sillage du concept général du complexe, qui consiste à intégrer l’architecture dans l’environnement, à générer le minimum d’impact tout en l’intégrant au vivre.
Dans le but d’accroître la prise de conscience de la disparition en spirale des oiseaux dans les forêts suédoises, le bâtiment est enveloppé d’un total de 340 nids qui fourniront un foyer permanent aux oiseaux tout en renforçant la biosphère et l’habitat naturel.
Situé dans la ville de Harads, en Laponie suédoise, à environ 100 kilomètres de l’aéroport de Lulea, Treehotel est un établissement unique qui réalise le fantasme d’enfance de beaucoup. Ses sept chambres, construites par des architectes scandinaves tels que Bertil Harström, Mårten et Gustav Cyrén ou Rintala Eggertsson, s’élèvent parmi les arbres d’une belle pinède au bord de la rivière Lule.
Voici une vidéo en anglais montrant cet établissement :
Toutes les chambres sont différentes, avec des designs aussi originaux que Mirrorcube, un cube de verre recouvert de miroirs qui se camoufle parmi les arbres qu’il reflète ; Nid d’oiseau, qui simule un nid d’oiseau géant ; La Cabane, qui est une pièce mais aussi une plateforme d’observation ; ou l’OVNI, conçu pour être la chose la plus inattendue que vous puissiez trouver dans la forêt.
Son architecture ingénieuse, en plus de faire du Treehotel l’un des établissements les plus célèbres du nord de la Suède, permet aux expériences d’être totalement différentes selon que l’on séjourne dans une chambre ou dans une autre, de sorte que répéter implique toujours une nouvelle aventure.
La chambre Biosphère, qui peut accueillir deux personnes, est accessible par une passerelle suspendue qui prépare déjà le client à son séjour dans les arbres. L’intérieur, aux lignes simples et fonctionnelles, très en phase avec l’architecture nordique, ouvre un espace de 34 mètres carrés décoré dans des tons de gris et des touches de noir avec des matériaux organiques de bon goût inspirés du paysage environnant, renforçant le lien avec le l’extérieur et la beauté naturelle de l’environnement.
Le point culminant, cependant, sont les fenêtres d’où vous pouvez observer en permanence l’activité des oiseaux d’un point de vue privilégié. Pour offrir une plus grande vue panoramique sur la forêt et la vallée de Lule, vous pouvez accéder à la terrasse supérieure qui offre une vue panoramique à 360º. Comme les autres chambres du complexe, la Biosphère dispose d’une salle de bain complète avec douche et, dans ce cas, également d’un sauna.
Le Chili, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, offre une sélection d'hôtels de…
Pékin, la capitale dynamique de la Chine, est une ville riche en histoire et en…
Les Maldives, cet archipel de l'océan Indien, est souvent considéré comme l'une des destinations les…
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion idéale pour passer du temps en famille et…
Voyager en avion peut être une expérience exaltante, mais cela nécessite également une bonne préparation,…
Zanzibar, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, émerge comme une alternative…
This website uses cookies.