Il y a beaucoup à voir et à faire à Tours au cœur du Val de Loire. Il est facilement accessible depuis Paris en train et constitue une base idéale pour visiter la région. Il y a plusieurs des grands châteaux de la Loire à proximité et vous pouvez organiser une visite en autocar ou en minibus à partir d’ici (consultez l’office de tourisme pour plus de détails). Et en fait, vous pouvez même prendre un train de Tours à Blois, Chambord et Chenonceaux si vous ne voulez pas conduire.
La vieille ville est un lieu à absolument visiter lors de votre séjour à Tours. Lors de votre balade dans les rues pavées, vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’anciennes maisons à colombages qui caractérisent la région. Et l’un des incontournables lors d’une visite à Tours est sans aucun doute le sentier de Saint-Martin. Ce sera une belle aventure qui vous transportera vers une autre époque.
Voici une vidéo présentant cette région :
Et pour les amateurs de musées, direction l’insolite Musée du Compagnonnage. Unique au monde, dédiée aux corporations de métiers, elle est située dans l’ancien dortoir des moines de l’abbaye bénédictine de Saint Julien (XIIIe-XVIIIe siècle). Classé par l’UNESCO (Patrimoine Culturel Immatériel) Le compagnonnage remonte à la fin du Moyen Âge.
Il est constitué de sociétés de jeunes travailleurs aspirant à « l’épanouissement professionnel et moral par le biais d’un voyage à travers la France » appelé « tour de France ». Vous découvrirez des milliers d’expositions allant des outils aux gravures, en passant par les boiseries et même les étalages de nourriture. C’est vraiment un endroit fascinant.
Prenez le temps de profiter de la gastronomie et des vins locaux. Dirigez-vous vers la place Plumereau pour passer du temps avec les locaux à l’heure de l’apéro.
Les Halles de Tours ont plus de 150 ans et sont ouvertes 7j/7. Connu comme le ventre de Tours – c’est l’endroit où aller pour de fabuleux produits frais, des pâtisseries au chocolat et au fromage, des légumes, du vin et bien plus encore.
Les jardins botaniques sont les plus grands et les plus anciens jardins de la ville. Le beau terrain tranquille abrite une orangerie, une serre d’exposition et des piscines contenant des centaines de beaux nénuphars.
Avec plus de 5 hectares de verdure et plus de 2000 plantes, arbres et arbustes à prendre, c’est un endroit idéal pour un pique-nique (avec ces délicieux produits que vous venez d’acheter au marché !).
Construit d’abord en 337, il brûla en 561 et fut promptement restauré sur le même site en 590. Il fut ensuite reconstruit au début du XIIe siècle, mais en 1166 à nouveau incendié. En 1236, les travaux ont commencé pour faire de la cathédrale ce qu’elle est aujourd’hui. Son architecture est tout simplement magnifique, avec de magnifiques vitraux et un orgue à l’italienne.
Le Chili, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, offre une sélection d'hôtels de…
Pékin, la capitale dynamique de la Chine, est une ville riche en histoire et en…
Les Maldives, cet archipel de l'océan Indien, est souvent considéré comme l'une des destinations les…
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion idéale pour passer du temps en famille et…
Voyager en avion peut être une expérience exaltante, mais cela nécessite également une bonne préparation,…
Zanzibar, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, émerge comme une alternative…
This website uses cookies.
View Comments