Le Mexique est connu pour sa cuisine savoureuse, ses festivals culturels et certains des paysages les plus éblouissants d’Amérique centrale.

En dehors de cela, le pays a une longue histoire de civilisations différentes et de colonialisme espagnol, qui ont entraîné le développement de villes et d’une architecture splendide. Pour vous aider à vous déplacer dans le pays et à découvrir les villes remarquables, nous vous avons concocté une liste. Voici les plus belles villes à visiter au Mexique.

Ciudad de México

Avec une population de près de 9 millions d’habitants, Ciudad de México est un monde écrasant plein d’odeurs, de sons et de vues. Mais n’hésitez pas à vous plonger dans cet environnement vivant, car la capitale mexicaine est l’un des trésors culturels et des villes les plus pittoresques du pays.

Voici la présentation de cette ville :

Le quartier Centro est l’endroit idéal pour s’imprégner de l’ambiance historique de Mexico. Pour une bonne introduction à la plus grande métropole du Mexique, dirigez-vous vers la Plaza de la Constitución. Cette place massive est entourée de magnifiques structures, dont la cathédrale métropolitaine de Mexico et le palais national.

Un autre exemple de la belle architecture de Mexico est le Palacio de Bellas Artes (ci-dessous), un grand théâtre avec une salle de concert qui appartient aux plus spectaculaires au monde. À quelques pas seulement, vous trouverez la Casa de los Azulejos ou La Maison des Tuiles, une demeure du XVIe siècle merveilleusement décorée qui pourrait figurer dans un conte de fées pour son apparence.

San Luis Potosi

San Luis Potosí est une ville au cœur du Mexique avec une population de plus de 800 000 habitants. La zone métropolitaine est un excellent exemple d’établissement colonial espagnol, avec des cathédrales à couper le souffle et des places publiques spacieuses.

Même si la ville est entourée de paysages arides, San Luis Potosí lui-même est un centre culturel pour la région éponyme. Partez pour un voyage dans le centre-ville, où les superbes bâtiments baroques ont valu à cette ville une place sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. La cathédrale métropolitaine est l’épicentre brillant de San Luis Potosí. À distance de marche de ce chef-d’œuvre du XVIIe siècle, vous trouverez les charmantes rues pavées, les cafés cachés et les parcs qui donnent à cette ville son ambiance décontractée. Promenez-vous sur la pittoresque Plaza Del Carmen et entrez dans le Museo Regional Potosino pour en savoir plus sur cette région mexicaine.

Zacatecas

À quelques heures en voiture de San Luis Potosí se trouve Zacatecas, une ville qui a financé sa magnifique architecture grâce à l’industrie minière d’argent qui a prospéré ici. Zacatecas est située dans une vallée, et en voyageant ici, vous pourrez profiter de paysages vallonnés spectaculaires.

Zacatecas est devenu un centre névralgique religieux sous la domination espagnole, et la partie ancienne abrite pas moins de 15 complexes catholiques. La cathédrale de Zacatecas est une visite incontournable pour tous les visiteurs, et les amateurs d’art baveront devant les œuvres d’artistes internationaux exposées dans le Museo Pedro Coronel.