L’Irlande est une nation insulaire avec beaucoup d’histoire qui remonte à 4000 avant JC, lorsque les colons néolithiques ont commencé à peupler la région. Le pays partage une frontière avec le Royaume-Uni sur la partie nord-est. Eire (comme on l’appelle dans la langue locale), est couverte d’une végétation luxuriante causée par des précipitations abondantes, ce qui lui a valu le surnom de « l’île d’émeraude ».

Dublin, la capitale de l’Irlande, est une ville moderne avec de nombreuses attractions et activités. Dans ce guide, vous trouverez quelques conseils pour votre visite, notamment ce qu’il ne faut pas manquer, où se loger et comment se déplacer.

Visiter la ville à pied

Si vous venez d’arriver dans la ville, une visite autoguidée est le meilleur moyen de faire connaissance. Trouvez un endroit pour ranger vos bagages dans le centre et récupérez un guide au centre d’information touristique sur O’Connell Street.

Voici un petit guide pour Dublin :

Le quartier de Temple Bar

Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, c’est le principal point d’intérêt pour de nombreux visiteurs. Attendez-vous à trouver de nombreux touristes cherchant à avoir un aperçu de la vie nocturne de Dublin, ainsi que de nombreux restaurants. Ce lieu vaut le détour, même si vous n’êtes pas dans ce genre de choses.

Le Guinness Storehouse

Aucun voyage à Dublin ne serait complet sans tout apprendre sur le produit le plus célèbre de la ville ! Une visite de l’usine Guinness vous fera traverser de nombreuses années d’histoire du brassage, au cours desquelles vous apprendrez comment est fabriquée la bière stout la plus célèbre au monde. À la fin de la visite, vous pourrez déguster une pinte à l’impressionnant Gravity Bar, avec une vue à 360 ° sur toute la ville.

Se promener le long du sentier de Howth

Si vous en avez assez des bruits de la ville, vous voudrez peut-être faire le court trajet jusqu’au village de Howth (à environ 20 minutes du centre de Dublin). Empruntez le sentier qui monte à flanc de falaise et admirez la vue sur l’île d’Ireland’s Eye tout en regardant les vagues s’écraser sur le rivage accidenté. N’oubliez pas de vous régaler d’une délicieuse chaudrée sur le port au retour !

La bibliothèque Trinity

Située à l’intérieur du campus du Trinity College, la plus grande bibliothèque d’Irlande et abritant le Book of Kells, un manuscrit vieux de 1000 ans contenant les quatre évangiles. Bien que vous ne puissiez pas réellement étudier dans la bibliothèque, l’impressionnante section Long Room est ouverte aux visiteurs.

Bien que les hivers soient plus doux que prévu compte tenu de la latitude de Dublin, le printemps et l’été sont peut-être les meilleurs moments pour visiter la ville. Le temps est assez imprévisible et vous n’éviterez probablement pas les précipitations. Cependant, cela fait partie de l’expérience irlandaise !